CROIRE EN ELLES 2024Croyez en elles afin d’aider les femmes d’ici à déployer leurs ailes! Faire un don.

CONDITIONS D’UTILISATION

Les présentes conditions d’utilisation régissent votre utilisation du Site Internet www.fondationlisewatier.com (le Site) détenu, exploité et fourni par la Fondation Lise Watier. Veuillez le lire attentivement les conditions d’utilisation avant toute navigation.

Toute personne souhaitant utiliser notre Site doit accepter ces conditions d’utilisation telles qu’elles sont décrites. En utilisant notre Site, vous consentez et acceptez les présentes conditions d’utilisation.

1. DROITS D’AUTEUR

La Fondation Lise Watier est propriétaire du site Web et de son contenu (incluant en particulier, mais de façon non limitative, les textes, les programmes et logiciels, les bases de données, les photos, les films, les sons, la musique, la présentation et les logos). De plus, elle en conserve les droits d’auteur afférents. Ce site est protégé par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur et les marques de commerce, ainsi que d’autres lois.

Votre utilisation du site Web ne vous confère aucunement la propriété ou tout autre droit quant au site Web ou à son contenu. Vous reconnaissez et acceptez que le contenu et les éléments disponibles sont, soit exclusivement détenus et contrôlés par Fondation Lise Watier, soit utilisés sous licence. Ces conditions d’utilisation s’appliquent à tout le contenu et à tous les éléments disponibles sur le Site.

Tout lien hypertexte provenant d’un site tiers et aboutissant sur ce site nécessite l’accord préalable de Fondation Lise Watier, et en particulier les liens vers une page autre que la page d’accueil. La demande d’un tel accord peut être faite en adressant un courrier à l’aide du formulaire de contact disponible sur ce Site.

2. EXCLUSION DE GARANTIE

Tout contenu est propre au Site. Ce Site peut contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Fondation Lise Watier se réserve le droit de modifier ou de supprimer toute information ou contenu apparaissant sur ce Site sans avis préalable. Ni Fondation Lise Watier ni ses fournisseurs, ni ses partenaires, n’offrent de garantie quant à leur contenu. L’utilisateur assume tous les risques d’utilisation. Aucune responsabilité n’incombe à Fondation Lise Watier, à ses fournisseurs, ou ses partenaires, quant à l’utilisation des éléments d’information contenus dans ce Site.

Le contenu et les éléments fournis sur ce site le sont sans aucune garantie, implicite ou explicite. Aucun avis ni aucune information fournis par Fondation Lise Watier ne peut créer de garantie. Ni Fondation Lise Watier, ni ses fournisseurs, ni ses partenaires, ni leurs sociétés mères ou affiliées ne garantissent la précision, la fiabilité et l’exactitude du contenu et des éléments du site; ni la disponibilité du site en tout lieu et à tout moment; ni l’absence de virus ou d’autre élément nuisible dans le contenu, les informations et les logiciels, et dans tout élément accessible à partir du site.

3. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Fondation Lise Watier, ses fournisseurs ses partenaires, leurs sociétés mères ou affiliées, partenaires, filiales ou concédants de licence ne sont en aucun cas responsables de dommages directs ou indirects – y compris, mais de façon non limitative, de la perte de bénéfice, de clientèle ou de données – dus à l’utilisation ou à l’incapacité d’utiliser le site ou le contenu et les éléments auxquels celui-ci permet d’accéder. Cette limitation s’applique, en matière délictuelle comme contractuelle, même si Fondation Lise Watier n’a été informée de la possibilité d’un tel dommage.

4. INDEMNISATION

À sa demande, vous vous engagez à indemniser Fondation Lise Watier, ses sociétés affiliées, partenaires, filiales ou concédants de licence ainsi que leurs employés, contractants, agents et dirigeants, en cas de mise en cause de leur responsabilité, ainsi que de réclamations et frais (dont honoraires d’avocat) découlant de votre utilisation ou de vos erreurs dans l’utilisation du Site. Dans la mesure du possible, vous acceptez de coopérer avec Fondation Lise Watier pour sa défense dans le cadre de toute affaire dans laquelle vous devriez offrir une indemnisation.

5. SITES TIERS

Pour votre convenance, le site Web peut inclure des liens ou des renvois à d’autres sites Internet ou ressources et à des entreprises exploitées par des tiers (collectivement les « autres sites »). Les autres sites sont indépendants de la Fondation Lise Watier et la Fondation Lise Watier n’est aucunement responsable des autres sites ou de leurs activités, produits, services ou contenu et n’exerce aucun contrôle sur ceux-ci. Vous reconnaissez que Fondation Lise Watier n’est pas responsable de l’exactitude, du respect de copyright, de la légalité, de la décence ou de tout autre aspect des sites tiers.

6. CONTENU D’UTILISATEUR

Il existe certaines rubriques sur le site qui vous permettent de donner votre avis et de communiquer des informations. Les chroniques et critiques que Fondation Lise Watier publie dans ces différentes rubriques n’engagent que leur auteur et ne représentent en aucun cas un quelconque avis, conseil officiel de www.fondationlisewatier.com.

Nous vous encourageons à ne pas partager de renseignements personnels, d’information confidentielle ou tout autre renseignement que vous ne voulez pas partager avec le grand public. Bien que la plupart des gens qui utilisent le Site soient en quête d’assistance et de soutien, il peut y avoir des visiteurs indignes de confiance qui n’ont pas nécessairement les meilleures intentions. Veuillez procéder avec prudence.

En donnant votre avis dans l’une quelconque des rubriques du site www.fondationlisewatier.com , vous cédez expressément et gracieusement à www.fondationlisewatier.com tous droits de propriété intellectuelle y afférant et notamment le droit de reproduction, de représentation, d’adaptation, sur tout support et en tout format connus ou inconnus à ce jour, pour le monde entier et pour la durée de la propriété intellectuelle actuelle ou à venir.

Vous êtes seul et unique responsable des propos tenus dans votre avis et à ce titre garantissez www.fondationlisewatier.com contre tout recours et/ou actions que pourrait intenter toute personne et ce du fait de la diffusion de votre avis sur le site. Vous assumerez toute charge et paiement concernant ces dites personnes quelle qu’en soit la cause ou la raison qui pourrait être dû ou réclamé. www.fondationlisewatier.com se réserve la possibilité discrétionnaire de publier ou non votre avis sur son site, de le modifier, de l’adapter ou de le traduire en toute langue, de le conserver en ligne ou de le supprimer à tout moment et sans avoir à vous en informer préalablement.

7. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La Fondation Lise Watier adhère à des principes très stricts en matière de protection de la vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique relative à la protection des renseignements personnels.

8. UTILISATION DE L’INFORMATION

La Fondation Lise Watier peut utiliser l’information recueillie auprès des visiteurs de ce site Web aux fins suivantes :

• pour procéder à des révisions internes du site (ex. : pour déterminer le nombre de visiteurs);
  • pour aider la Fondation Lise Watier à mieux comprendre l’utilisation du site par ses visiteurs;
  • pour répondre aux demandes spécifiques des visiteurs;
  • pour protéger la sécurité ou l’intégrité du site;
  • pour l’importation dans la base de données servant à l’envoi des infolettres de la Fondation Lise Watier (courriel et adresse postale seulement).

9. INFORMATION NON PERSONNELLE

Certaines informations non personnelles relatives aux visites du site Web sont enregistrées par les normes d’exploitation des serveurs Internet qui hébergent le site Web de la Fondation Lise Watier. L’information non personnelle que la Fondation Lise Watier recueille peut inclure le type de système d’exploitation utilisé (Mac ou Windows), le type de navigateur utilisé par le visiteur (ex. : Google Chrome, Firefox, Mozilla ou Internet Explorer), et servent à analyser la fréquentation des visiteurs et la fréquence des visites du site. À chaque visite du site Web, il est possible que certains renseignements non personnels soient recueillis par le truchement de petits fichiers-texte connus sous le nom de fichiers témoins (cookies). Les cookies sont des fichiers que votre navigateur place sur votre disque dur lorsque vous visitez un Site. Les navigateurs peuvent être configurés pour accepter automatiquement les cookies mais vous pouvez également les configurer pour qu’ils demandent votre accord avant de placer un cookie. Ces cookies nous permettent de personnaliser vos visites et de vous reconnaître chaque fois que vous revenez sur notre Site.

10. PAIEMENTS EN LIGNE

La Fondation propose un service de don en ligne qui vous permet de faire votre don à la Fondation directement depuis notre Site.

Votre magasinage en ligne est sécurisé à Fondation Lise Watier. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ces informations ne peuvent être interceptées, altérées ou décodées par un intermédiaire.

Fondation Lise Watier rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. Fondation Lise Watier ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez resoumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

11. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

• Politique de remboursement ÉVÉNEMENT / COLLECTE |  Un achat ou une inscription lors d’un événement de Fondation Lise Watier est définitive et non remboursable, sauf en cas d’annulation de l’activité par Fondation Lise Watier. Fondation Lise Watier vous fera parvenir un reçu officiel de don aux fins de l’impôt sur le revenu correspondant à la partie du coût d’achat correspondant à un don de charité. Dans tous les cas le reçu émis par Fondation Lise Watier sera libellé au nom de la personne qui a procédé au paiement en ligne.
  • Politique de remboursement DONS | Les dons en ligne sont non remboursables. Fondation Lise Watier émettra un reçu pour fins fiscales pour tous dons en ligne de plus de 20$. Dans tous les cas, le reçu émis par Fondation Lise Watier sera libellé au nom de la personne qui a procédé au paiement en ligne.
  • Politique d’envoi | Fondation Lise Watier émettra un reçu pour fins fiscales pour tous dons en ligne de plus de 20$. Dans tous les cas, le reçu émis par Fondation Lise Watier sera libellé au nom de la personne qui a procédé au paiement en ligne.

12. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

En visitant www.fondationlisewatier.com, vous reconnaissez et acceptez les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité généralisée en ligne. Au cas où n’importe lequel des sites exploités par des tierces parties, et disponibles sur ce site Web, auraient des pratiques en matière de confidentialité qui diffèrent de celles de www.fondationlisewatier.com, les pratiques de protection des renseignements personnels des tierces parties auraient préséance sur la collecte et l’utilisation des renseignements que vous fournissez lorsque vous visitez ce site. La Fondation Lise Watier n’est pas responsable des politiques, du contenu et des pratiques des autres sociétés.

13. MODIFICATIONS À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La Fondation Lise Watier se réserve le droit de de modifier les conditions de sa politique de confidentialité en ligne. Veuillez vérifier régulièrement ces dernières afin de savoir si elles ont été modifiées. Aucun avertissement ne sera publié à la suite d’une modification. Nous considérons que vous acceptez une modification des conditions d’utilisation si vous continuez à utiliser le Site après publication de cette modification.

Merci d’avoir pris connaissance des conditions d’utilisation du site Web de la Fondation Lise Watier.