Organiser un événement de collecte de fonds

Vous souhaitez organiser un événement visant à recueillir des fonds pour la Fondation Lise Watier? Nous pouvons vous guider pas à pas et vous aider à mener à bien votre projet. Suivez le guide!

1. Établissez la forme de l’événement
Vous souhaitez organiser un événement social, sportif, récréatif ou autrement? Avant toute chose, vous avez besoin d’une bonne idée et d’une activité qui intéressera les personnes que vous souhaitez joindre. Soirée cocktail, marche populaire, course à pied… Vous avez besoin d’un projet précis.

2. Formez un comité
Si vous ne croyez pas arriver à tout faire par vous-même, formez une petite équipe et répartissez les tâches en fonction des compétences de chacun, puis établissez la date de l’événement et l’échéancier qui y conduira.

3. Précisez les étapes
Trouver le lieu et le nom de l’événement, recruter des commanditaires, préparer la publicité et établir les mécanismes qui permettront d’amasser les fonds… Dressez la liste de toutes les étapes qui vous mèneront au jour « J » : de cette façon, vous ne risquez pas d’oublier quoi que ce soit.

4. Envoyez votre formulaire
Vous avez trouvé la date, le nom et le type d’activité, vous êtes prête à vous lancer. Écrivez-nous ou appelez-nous afin que nous vous puissions vous diriger dans l’élaboration de votre activité.

5. Obtenez l’approbation du projet
Une fois que nous aurons accepté votre projet, nous communiquerons avec vous afin de vous confirmer que votre événement figurera à l’agenda des événements de la Fondation Lise Watier.

6. Faites la promotion de votre événement
Une bonne campagne de promotion est une garantie de réussite. Appelez les journaux locaux, faites une chaîne d’envoi par courriel, utilisez les réseaux sociaux et tous les canaux de communication que vous connaissez pour assurer le succès de votre événement. Nous pouvons vous fournir un logo, des éléments promotionnels, de la documentation et d’autres conseils qui vous aideront à atteindre votre objectif.

7. Acheminez vos dons
Après votre événement, vous devez nous envoyer les sommes recueillies dans des délais raisonnables; n’oubliez pas de mentionner à tous vos donateurs que les reçus aux fins d’impôt leur parviendront dans les délais requis par la loi.

8. Préparez un message de remerciement
Par lettre imprimée, par courriel et dans les réseaux sociaux, dans le journal local et partout où il vous sera possible de le faire, remerciez chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à soutenir notre cause, en précisant le montant amassé et en rappelant qu’il servira à favoriser l’autonomie des femmes dans le besoin. Bien sûr, nous ferons de même!

Vous avez des questions?

Communiquez avec nous !