Une histoire d’espoir

Née dans Hochelaga-Maisonneuve, un quartier ouvrier de Montréal, Lise Watier a toujours été proche de celles qu’elle aide depuis des décennies à se mettre en valeur et à acquérir cette assurance qui les rend si belles. Que ce soit par l’Institut Charme et Beauté Lise Watier dans les années 1960 ou grâce à ses parfums ou à ses produits de soins et de maquillage toujours à la fine pointe de la cosmétologie et des tendances, Lise Watier n’a jamais cessé de croire dans la capacité des femmes à s’épanouir, à se distinguer et à développer leur estime d’elles-mêmes.

En mettant sur pied la Fondation Lise Watier, en 2009, Lise Watier donne à son message de confiance et d’espoir envers les femmes un visage encore plus important.

Aider les femmes : une véritable vocation

En mettant à profit les liens d’affaires créés au fil d’une carrière d’entrepreneure florissante, Lise Watier souhaitait mettre sur pied un organisme qui allait recueillir des fonds et les redistribuer à des organismes pancanadiens dont la mission d’aide et de soutien aux femmes visait leur estime d’elles-mêmes, leur autonomie et la prise en mains de leur propre avenir. Ainsi, depuis 2009, grâce à une série d’événements, de commandites, d’événements de collecte de fonds et grâce à la vente de ses produits vedettes, la Fondation Lise Watier a redistribué ses dons à des organismes régionaux pour la mise sur pied de programmes précis en lien avec sa mission.

Aujourd’hui la Fondation a développé et mis en place son propre programme d’intervention, le programme s’Entreprendre, qui permet de prendre le relais des services de soutien d’urgence et de réinsertion sociale en stimulant et en encourageant les femmes dans le besoin à s’entreprendre en démarrant leur entreprise ou en effectuant un retour aux études ou un retour sur le marché du travail.

Aidez-nous à outiller les femmes d’ici à se prendre en mains.