Mot de la fondatrice

Ensemble, favorisons l’autonomie financière des femmes d’ici.

Le ciel est si vaste qu’on ne peut l’explorer seul.

Le chemin est parfois si ardu qu’on ne peut le traverser seul. Mais tous les voyages mènent à destination lorsque l’on trouve appui durant la tempête. Quand les oies s’envolent, elles se déplacent en formation V. Ainsi regroupées, elles vont plus vite et affrontent les intempéries.

Chacune à leur tour, elles prennent la tête de la formation et s’assurent de toujours supporter celles qui sont blessées ou malades. Elles s’entraident et parviennent ainsi à atteindre leur objectif. Cette solidarité nous a inspiré le programme s’Entreprendre, car nous croyons que nous aussi, nous sommes plus forts ensembles.

Avec ce programme, nous voulons aider les femmes à prendre leur envol et à supporter celles qui sont en difficulté pour voyager ensemble vers le même but. Cette ultime destination n’est rien de moins que le succès, l’indépendance, l’accomplissement de soi et le bonheur.

Lise Watier
Fondatrice de la Fondation Lise Watier

Soutenez les femmes d’ici dès aujourd’hui

Vous voulez vous aussi aider les femmes à prendre le chemin de l’autonomie financière ? Vous avez la conviction qu’avec de l’aide et du soutien, les femmes pourront réaliser un projet professionnel transformateur qui leur assurera un avenir meilleur, pour elles et leurs enfants?

Faites partie de la solution!

« Je n’étais plus aussi captivée par mon métier et je me sentais épuisée… J’ai donc remis en question mon avenir. Grâce au programme s’Entreprendre, j’ai rencontré des femmes qui m’ont donné confiance en moi. Aujourd’hui, je démarre mon entreprise… Le programme a changé ma vie! »

SONIA

Programme s'Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

« Je suis si reconnaissante pour l’aide financière aux études de la Fondation Lise Watier. Grâce à ce soutien, je suis en mesure de m’accomplir professionnellement et de revivre. Je suis fière de là où j’en suis aujourd’hui, et je sais que mes enfants le sont aussi… et ça, ça n’a pas de prix. » 

ANDRÉE-ANNE

Programme s'Entreprendre, parcours Éducation

« Allez-y, croyez en vos rêves, car tout est possible. Vraiment tout est possible! Jamais, à 60 ans, je n’y aurais cru… grâce au programme s’Entreprendre, je suis sortie de ma coquille, j’ai compris tout le potentiel que j’ai et je sais que je vais y arriver. »

SYLVIE

Programme s'Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
Sanimax
Fondation J.A. DeSève
RBC
CDPQ
Succes Finder
Montréal