LE COCKTAIL 2024Participez à notre événement-bénéfice du 4 avril au Théâtre St-James ! Cliquez ici pour s’inscrire.

VOUS ÊTES UNE FEMME EN QUÊTE D’UN nouveau départ professionnel?

Développez votre potentiel professionnel avec le programme Développement des Compétences de la Fondation Lise Watier

PROGRAMME DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

Un programme de développement professionnel gratuit!

D’une durée de 8 semaines, ce programme vous aide à développer des compétences essentielles pour entreprendre votre projet professionnel, telles que l’autonomie, la créativité, le leadership, la persévérance, etc.

Des ateliers de groupe et des rencontres individuelles avec une coach vous permettent de développer votre confiance, découvrir vos possibilités et engager votre capacité d’action.

Un programme pour les femmes
qui comporte de nombreux avantages

Inclusif et gratuit

Un programme gratuit qui n’exige aucune contribution financière et qui s’adresse à toutes femmes ayant 18 ans ou plus désirant s’entreprendre professionnellement.

Outils concrets

Le programme offre de la formation en présentiel, de l’accompagnement individuel et de la formation continue.

Flexible et adapté

Le programme propose un design éducatif flexible qui permet de concilier vie personnelle / familiale et vie professionnelle.

Détails de la formation

PÉRIODE D’INSCRIPTION TERMINÉE
Plus d’informations seront communiquées pour la session du printemps. Inscrivez-vous sur la liste de rappel afin d’être notifiée immédiatement lorsque la période d’inscription sera lancée.

SÉANCE D’INFORMATION VIRTUELLE

Vendredi 15 décembre de 12 h 15 à 13 h

Durée et Implication

• Durée : 8 semaines
  • Implication : 8 ateliers de groupe en présentiel et quelques rencontres individuelles
    • 3 h d’ateliers / semaine
    • 3 h de préparation / semaine

Horaire des cours

• Plus d’informations seront communiquées pour la session du printemps

Lieu des cours

Dress for Success Montréal
6833 Av. de l’Épée suite 103, Montreal, Québec H3N 2C7

Une nouvelle cohorte débute au printemps 2024.
Inscrivez-vous au Programme de développement des Compétences!

1. Remplir et envoyer le formulaire ci-dessous pour être notifiée lorsque la période d’inscription pour la prochaine cohorte sera lancée.
  2. Lorsque la période d’inscription pour la prochaine cohorte sera lancée, la responsable du programme vous contactera et vous guidera dans les étapes subséquentes pour compléter votre inscription.

Complétez le formulaire

Questions fréquemment posées

À qui s’adresse le programme ?

Le programme s’Entreprendre s’adresse à vous si :

• Vous êtes une femme âgée de plus de 18 ans
  • Vous voulez prendre votre avenir en main et vous avez besoin d’un coup de pouce pour développer les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet
  • ET vous êtes prête à agir
Combien de temps dois-je allouer à mon projet par semaine?

Le programme exige une implication de 3 h par semaine en cours et environ 3 h par semaine pour exécuter les travaux, les devoirs et les rencontres individuelles.

Suis-je éligible même si je travaille, si je suis nouvelle arrivante ou si je suis sur l’aide de dernier recours/assurance chômage?

Oui, le programme vous est offert gratuitement même si vous travaillez, si vous êtes une nouvelle arrivante ou si vous bénéficiez de l’aide de dernier recours/assurance chômage.

Je ne suis pas en situation de vulnérabilité, est-ce que je peux intégrer le programme?

Le programme est offert à toutes les femmes souhaitant se mettre en action professionnellement dans le but de développer les compétences nécessaires. Si vous doutez de votre admissibilité, contactez la responsable du programme.

Témoignages

« Le programme s’Entreprendre m’a permis de vraiment trouver ma place. Je connais mes forces, et ça a allumé tout plein de possibilités pour moi et ma famille. J’ai l’impression que je suis là où je dois être, au bon moment. Tout ça va bien au-delà de mes attentes! »

Geneviève

« Allez-y, croyez à vos rêves, car tout est possible. Vraiment TOUT est possible! Jamais, à 60 ans, je n’y aurais cru… Grâce au programme s’Entreprendre, je suis sortie de ma coquille, j’ai compris tout le potentiel que j’ai et je sais que je vais y arriver. »

Sylvie

Partenaires du programme

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre à Montréal, à Toronto, à Québec, dans les Laurentides et en Montérégie. Près de 250 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant le programme s’Entreprendre. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’autonomie financière via l’entrepreneuriat, un retour aux études ou un emploi plus valorisant.