L’histoire de Lawrence

Lawrence est fondatrice de l’entreprise Goulot et diplômée du programme s’Entreprendre.

Lawrence

Bâtir son entreprise après avoir oeuvré pendant 10 ans dans un milieu qui ne lui convenait pas.

Lawrence a longtemps travaillé dans le milieu de la sécurité. Elle ne trouvait malheureusement pas sa place dans cet environnement de travail conservateur et procédural. Elle ne s’y voyait pas grandir, ni évoluer. Par manque de confiance en ses moyens et par peur de l’inconnu, elle a longuement hésité avant de prendre la décision de se lancer et d’entreprendre un nouveau projet de vie. Était-il possible pour elle de trouver un métier à la hauteur de ses aspirations?  Ce n’est qu’après dix ans à œuvrer dans ce milieu, qu’elle s’est enfin décidée à se lancer en affaires.

Rassembler, rencontrer et partager avec les gens… C’est ce qui l’a allumée et qui l’a motivée à créer son projet d’affaires.

« J’avais une idée et la volonté de travailler fort, mais par où commencer? ».

Très vite, elle s’est aperçue qu’elle n’y arriverait pas seule. Elle avait besoin de partager ses idées et d’acquérir de nouvelles connaissances. Elle avait aussi surtout besoin de trouver le soutien nécessaire pour bien démarrer son projet d’affaires. C’est à ce moment qu’elle a découvert le programme s’Entreprendre de la Fondation Lise Watier.

Le programme s’Entreprendre, une aide importante

Le programme s’Entreprendre lui a permis de développer un plan d’affaires solide en l’amenant à avoir les réflexions nécessaires pour prendre les bonnes décisions. L’apprentissage qu’elle en a retiré va bien au-delà de la simple formation.

Grâce au programme, Lawrence a pu développer ses compétences et prendre conscience de sa propre valeur, lui insufflant ainsi la confiance nécessaire pour se lancer tête première dans le démarrage de son entreprise.

Sans le programme, je ne me serais possiblement pas lancée dans ce projet ni à court ou à long terme… Le programme m’a donnée la confiance nécessaire et m’a appris qu’une fois bien préparée il faut foncer, car si on n’essaie pas on ne saura jamais » dit-elle.

Durant son parcours auprès de la Fondation Lise Watier, Lawrence a également découvert la force de la communauté s’Entreprendre. Elle y a rencontré des femmes inspirantes de toutes tranches d’âges confondues. Bien que chacune d’entre elles réalisait un projet professionnel différent, chacune était présente pour stimuler, encourager et féliciter la réussite des autres. Bref, le parcours entrepreneurial, les rencontres hebdomadaires, le soutien de la conseillère et la possibilité de partager avec d’autres femmes entrepreneures de sa région ont permis à Lawrence de trouver la force pour changer le cours de sa vie.

Aujourd’hui, Lawrence est une entrepreneure déterminée et passionnée par son métier. C’est toujours avec le sourire aux lèvres et une ardente passion qu’elle nous parle de son entreprise Goulot, qui offre des services clé en main de dégustation de vin à domicile. Ayant pour mission de rassembler les gens autour du vin afin de créer une expérience conviviale, chaleureuse et sans prétention, l’entreprise a aujourd’hui le vent dans les voiles!

POUR DÉCOUVRIR L’ENTREPRISE DE LAWRENCE

GOULOT