Notre équipe

La Fondation Lise Watier est constituée en organisme sans but lucratif et est un organisme de bienfaisance reconnu. Son équipe est composée de professionnels dévoués qui unissent leurs efforts à ceux de leurs réseaux pour changer la vie des femmes dans le besoin.

Marie-Lise Andrade
Directrice générale
mlandrade@fondationlisewatier.com
Après l’obtention de son diplôme en droit, Marie-Lise a entrepris sa carrière en marketing chez Lise Watier Cosmétiques, où elle a occupé le poste de vice-présidente au marketing. En 2009, de concert avec sa mère Lise Watier, elle a créé la Fondation Lise Watier dont elle occupe depuis le poste de directrice générale.

Claude Bernard
Directrice au développement
cbernard@fondationlisewatier.com
Formée à HEC Montréal et à l’IAE d’Aix-en-Provence, Claude a travaillé pendant plusieurs années en recherche marketing. Depuis une douzaine d’années, elle met à contribution cette expertise et a œuvré en collecte de fonds pour des organismes et des fondations, notamment Centraide du Grand Montréal, Épisode et l’Université de Montréal.

Sophie Gareau
Chargée de projets, Communications et marketing
sgareau@fondationlisewatier.com
Diplômée en communications et détentrice d’un MBA en marketing et entrepreneurship, Sophie est une véritable touche-à-tout. En plus d’avoir œuvré dans les milieux du cinéma, de la musique et des télécommunications, elle a été entrepreneure et a fondé un blogue culinaire qu’elle gère avec le cœur depuis près de 10 ans.

Marielle Boyer
Directrice de programmes
mboyer@fondationlisewatier.com
Marielle possède une solide expertise en élaboration et déploiement de programmes de formation dans le milieu communautaire. Munie d’un diplôme en éducation, elle saisit les enjeux et les besoins liés aux formations et demeure aux premières lignes de l’élaboration et du déploiement du programme s’Entreprendre de la Fondation.

Stéphanie Leclerc-Audet
Adjointe à la direction philanthropique
stephanie@fondationlisewatier.com
Titulaire d’un doctorat en littératures de langue française de l’Université de Montréal, Stéphanie cumule plusieurs années d’expérience en rédaction et en correction de textes, de même qu’avec les tâches administratives reliées à l’organisation d’événements.

NOS ADMINISTRATEURS

La Fondation Lise Watier est administrée par un conseil d’administration formé de personnalités et de gens d’affaires qui, en plus d’assurer la gestion transparente des fonds recueillis, contribuent à son rayonnement.

La Fondation remercie ses administrateurs, des gens de cœur qui, comme madame Watier, souhaitent avoir un effet positif concret sur l’autonomie, la fierté et la réussite des femmes dans le besoin.

Guy Côté
Président du conseil

Premier vice-président, gestion du patrimoine, Financière Banque Nationale

Lise Watier
Présidente et fondatrice de la Fondation Lise Watier

Marie-Lise Andrade
Directrice générale de la Fondation Lise Watier

Marie-Claude Boisvert
Associée, Clearspring Capital

David Cape
Président, Groupe Marcelle

Pascal Chandonnet
Stratège senior en marketing et communication

Philippe Dandurand
Président, Vins Philippe Dandurand

Danielle Gendron
Administratrice

Julie-Martine Loranger
Associée, McCarthy Tétrault

Serge Rocheleau

Téléchargez notre rapport annuel 2017/2018 ici.