Notre équipe

La Fondation Lise Watier est constituée en organisme sans but lucratif et est un organisme de bienfaisance reconnu. Son équipe est composée de professionnels dévoués qui unissent leurs efforts à ceux de leurs réseaux pour changer la vie des femmes dans le besoin.

Marie-Lise Andrade

Présidente, Directrice générale
Après l’obtention de son diplôme en droit, Marie-Lise a entrepris sa carrière en marketing chez Lise Watier Cosmétiques, où elle a occupé le poste de vice-présidente au marketing. En 2009, de concert avec sa mère Lise Watier, elle a créé la Fondation Lise Watier dont elle occupe depuis le poste de directrice générale.

Claude Bernard

Directrice principale, Stratégies et développement
Formée à HEC Montréal et à l’IAE d’Aix-en-Provence, Claude a travaillé pendant plusieurs années en recherche marketing. Depuis une douzaine d’années, elle met à contribution cette expertise et a œuvré en collecte de fonds pour des organismes et des fondations, notamment Centraide du Grand Montréal, Épisode et l’Université de Montréal.

Marielle Boyer

Directrice de programmes
Marielle possède une solide expertise en élaboration et déploiement de programmes de formation dans le milieu communautaire. Munie d’un diplôme en éducation, elle saisit les enjeux et les besoins liés aux formations et demeure aux premières lignes de l’élaboration et du déploiement du programme s’Entreprendre de la Fondation.

Peilan Bergeron Parenteau

Chargée de projets, Communications et philanthropie Proactive et travaillante, Peilan est motivée par le désir de contribuer au développement du plein potentiel des femmes aidées par la Fondation Lise Watier. Grâce à son expérience acquise dans le milieu communautaire, elle est en mesure de bien saisir la réalité du milieu et de développer des pratiques philanthropiques pertinentes. Étant diplômée d'un BAC en communication et d'un DESS en marketing, Peilan met à profit ses connaissances afin de faire rayonner la Fondation Lise Watier.

Céline Chopin

Coach-experte en entrepreneuriat Orientée vers les résultats et dotée d’un excellent sens pratique, Céline est notre force tranquille. Grâce à son expertise en tant que médiatrice et coach d’entrepreneurs, elle a la tâche d’assurer la continuité des projets entrepreneuriaux de nos participantes. En plus d’offrir ses conseils, elle assure une écoute active et offre la petite tape sur l’épaule dont nos entrepreneures ont parfois besoin. Sa rigueur ainsi que son sens de l’organisation et de l’initiative sont des atouts essentiels à l’équipe de la Fondation.

Annie Dupont

Chargée de projets, Programmes Annie est responsable de mettre en place, d’entretenir et de faire grandir la communauté s’Entreprendre. Son esprit d’équipe, allié à son riche parcours d’entrepreneure reconnue et de gestionnaire en ressources humaines et en philanthropie, lui permet d’avoir une vision 360 des besoins de nos participantes. Elle met à contribution son expertise et ses connaissances afin de s’assurer que ces dernières demeurent mobilisées et engagées, pour le plus grand bien du programme.

Nathalie Tapp

Adjointe administrative Dévouée et proactive, Nathalie a d’abord travaillé en infographie pendant une quinzaine d’années. Depuis maintenant quatorze ans, elle œuvre en philanthropie, notamment en collecte de fonds pour la recherche sur le cancer.

NOS CONSEILLÈRES S’ENTREPRENDRE

Chantale Parent
Conseillère, Laurentides

Aline Chami

Tayssa Waldron

Véronique Roussel

Liza Harkiolakis
Conseillère, Montérégie

Michèle Fiset
Conseillère, Québec

NOS ADMINISTRATEURS

La Fondation Lise Watier est administrée par un conseil d’administration formé de personnalités et de gens d’affaires qui, en plus d’assurer la gestion transparente des fonds recueillis, contribuent à son rayonnement.

La Fondation remercie ses administrateurs, des gens de cœur qui, comme madame Watier, souhaitent avoir un effet positif concret sur l’autonomie, la fierté et la réussite des femmes dans le besoin.

Guy Côté

Directrice générale exécutive,
DWH Corp inc.

Valery Zamuner
Vice-présidente principale, conseillère juridique principale et secrétaire corporatif
Alimentation Couche-Tard inc.

NOS MEMBRES HONORAIRES

Danielle Gendron

Vins Philippe Dandurand
Président,
Vins Philippe Dandurand

Serge Rocheleau

Téléchargez notre rapport annuel 2020/2021 ici.