CROIRE EN ELLES 2024Croyez en elles afin d’aider les femmes d’ici à déployer leurs ailes! Faire un don.

Notre impact

À la Fondation Lise Watier, mesurer notre impact auprès des femmes que nous aidons est indispensable.

Un impact concret sur les femmes d’ici

Nous avons aidé 956 femmes depuis le lancement du programme s’Entreprendre en 2017.

• 956 femmes formées et accompagnées, qui sont confiantes en leurs capacités et en leur avenir professionnel
  • 155 entreprises lancées ou propulsées.
  • 54 femmes ont reçu ou reçoivent de l’aide financière pour poursuivre des études postsecondaires.
  • Ce sont 669 000 $ qui ont été versés en aide financière aux études depuis le lancement du programme.

Depuis le lancement du programme s’Entreprendre en 2017…

entreprises lancées.

heures de formation.

heures d’accompagnement personnalisé.

micro-prêts octroyés pour soutenir le démarrage.

Données mises à jour en novembre 2023.

EN 2022-2023

nous avons accompagné 281 femmes vers l’indépendance financière.

• 184 femmes ont complété le programme en développement des compétences entrepreneuriales
    • 154 d’entre elles ont poursuivi la formation en entrepreneuriat
  • 74 femmes en suivi avec la coach en entrepreneuriat pour la mise en œuvre de leur projet d’affaires ET/OU par la conseillère en développement professionnel pour le retour à l’emploi
  • 23 femmes ont reçu une aide financière pour leurs études postsecondaires
  • 916 heures de formation
  • 1 527 heures d’accompagnement personnalisé
  • 17 entreprises lancées
  • 3 microprêts en cours pour soutenir le démarrage

UN PROGRAMME QUI CHANGE DES VIES

À la sortie du programme s’Entreprendre,
les femmes ont la conviction qu’elles ont les capacités nécessaires et elles s’investissent pleinement dans leur projet professionnel.

recommanderaient le programme à d’autres femmes.

affirment que le programme a eu un impact positif sur leur vie.

ont acquis de nouvelles connaissances et ont développé leurs compétences.

• 97 % affirment que le programme leur a apporté le soutien nécessaire pour définir leur projet professionnel.
  • 96 % ont un meilleur niveau de confiance face à leurs compétences.
  • 94 % se sentent outillées et prêtes à se lancer dans leur projet professionnel.
  • 89 % se sont créé un nouveau réseau de contacts.

Un an après la fin du programme s’Entreprendre,
les retombées positives continuent à se faire sentir.

affirment que le programme a encore un impact positif dans leur vie.

utilisent encore des notions apprises dans le programme.

Lire des témoignages de femmes soutenues par la Fondation

5 000 $ suffisent pour aider une femme dans son parcours professionnel vers l’autonomie financière. Depuis 2017, la Fondation Lise Watier a soutenu plus de 950 femmes. C’est donc plus de 4,75 M$ qui ont été investis dans le futur des femmes d’ici.