CROIRE EN ELLES 2024Croyez en elles afin d’aider les femmes d’ici à déployer leurs ailes! Faire un don.

Rapports annuels

La Fondation Lise Watier est heureuse de vous présenter ses derniers rapports annuels.

Retrouvez les rapports annuels de la Fondation

Rapport annuel 2022-2023

C’est plus de 280 femmes qui ont été accompagnées vers l’autonomie financière.

La Fondation Lise Watier a connu une année de consolidation et de croissance afin de répondre aux besoins grandissants des femmes vivant dans une situation de vulnérabilité économique, sociale ou professionnelle. Par le biais du programme s’Entreprendre, nous avons accompagné 281 femmes vers l’épanouissement économique, soit une augmentation remarquable de 16 % par rapport à l’année précédente.

Cette année, en plus de former et d’accompagner les femmes afin qu’elles atteignent une indépendance financière durable, l’équipe de la Fondation a travaillé sur plusieurs projets stratégiques.

• Une planification stratégique pour repenser l’avenir de la Fondation et agir concrètement sur plusieurs enjeux systémiques qui impactent l’épanouissement économique des femmes (le développement des compétences, la littératie financière, l’entrepreneuriat, l’éducation postsecondaire, l’accès à un réseau ainsi que la prévention auprès des femmes de demain);
  • La création de nouveaux partenariats avec des organismes locaux, afin de mieux nous positionner dans l’écosystème entrepreneurial et communautaire;
  • L’offre de 40 formations et activités diversifiées et pertinentes afin d’encourager la formation continue auprès des participantes et diplômées s’Entreprendre;
  • L’organisation de plusieurs événements réseautage afin que les participantes et diplômées du programme s’Entreprendre puissent se rassembler, se bâtir un réseau, briser l’isolement et développer un sentiment d’appartenance envers la Fondation.

Pour consulter nos anciens rapports annuels :

Téléchargez notre rapport annuel 2021/2022 ici.

Téléchargez notre rapport annuel 2020/2021 ici.

Téléchargez notre rapport annuel 2019/2020 ici.

Téléchargez notre rapport annuel 2018/2019 ici.

Téléchargez notre rapport annuel 2017/2018 ici.