50 femmes, 50 projets de vie

Campagne 50 femmes, 50 projets de vie

CAMPAGNE 50 femmes, 50 projets de vie

Soutenez dès aujourd’hui le développement professionnel des femmes d’ici

Depuis 2017, la Fondation Lise Watier a permis d’offrir à plus de 500 femmes le soutien dont elles avaient besoin pour passer d’une situation de vulnérabilité économique à l’autonomie financière. Ces femmes ont donc été outillées et accompagnées dans la réalisation d’un projet de développement professionnel transformateur. Ainsi, elles amorcent un nouveau départ professionnel via l’entrepreneuriat, l’éducation postsecondaire ou l’accès à un emploi valorisant. 

Pour son édition 2021, – contexte oblige – notre bal prend une pause et invite la campagne  

« 50 femmes, 50 projets de vie »  à entrer dans la danse ! 

Plus que jamais, votre soutien est essentiel afin d’offrir à ces femmes déterminées l’aide dont elles ont besoin pour aller plus loin. Saviez-vous que : 

  1. Au Québec, 34 % des femmes qui travaillent gagnent moins de 20 000 $ par année. 
  2. Les femmes ont été plus durement touchées professionnellement par la pandémie. En 2020, 2 emplois perdus sur 3 étaient occupés par des femmes. 
  3. Les femmes tardent à retourner sur le marché du travail, ce qui pourrait mettre en péril les avancées en termes d’égalité. 

Vous pouvez donc faire une différence en soutenant la campagne « 50 femmes, 50 projets de vie », un geste solidaire qui a un impact réel et des effets durables. 

Objectif : amasser 250 000 $ pour aider 50 femmes 

Pour aider 1 femme dans le cadre de notre programme sEntreprendre, en moyenne 5 000 $ sont nécessaires. 

C’est bien peu, tout compte fait, pour offrir des moyens concrets pour développer ses compétences et ses connaissances avec de la formation, de l’accompagnement individuel et du soutien financier… un tremplin pour développer son plein potentiel professionnel et faire bénéficier son entourage de son travail, de ses accomplissements, de sa fierté ! 

Soutenez les femmes d’ici dès aujourd’hui

Vous voulez vous aussi aider les femmes à prendre le chemin de l’autonomie financière ? Vous avez la conviction qu’avec de l’aide et du soutien, les femmes pourront réaliser un projet professionnel transformateur qui leur assurera un avenir meilleur, pour elles et leurs enfants?

Faites partie de la solution!

« Je n’étais plus aussi captivée par mon métier et je me sentais épuisée… J’ai donc remis en question mon avenir. Grâce au programme s’Entreprendre, j’ai rencontré des femmes qui m’ont donné confiance en moi. Aujourd’hui, je démarre mon entreprise… Le programme a changé ma vie! »

SONIA

Programme s'Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

« Je suis si reconnaissante pour l’aide financière aux études de la Fondation Lise Watier. Grâce à ce soutien, je suis en mesure de m’accomplir professionnellement et de revivre. Je suis fière de là où j’en suis aujourd’hui, et je sais que mes enfants le sont aussi… et ça, ça n’a pas de prix. » 

ANDRÉE-ANNE

Programme s'Entreprendre, parcours Éducation

« Allez-y, croyez en vos rêves, car tout est possible. Vraiment tout est possible! Jamais, à 60 ans, je n’y aurais cru… grâce au programme s’Entreprendre, je suis sortie de ma coquille, j’ai compris tout le potentiel que j’ai et je sais que je vais y arriver. »

SYLVIE

Programme s'Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
Sanimax
Fondation J.A. DeSève
RBC
CDPQ
Succes Finder
Montréal