NOTICE

Sign up to the Let’s Start Up Program, there are still places available in Montérégie ! To learn more

Croire en elles Campaign

La Fondation Lise Watier lance la première édition de la campagne Croire en elles

Du 7 mars au 7 avril, la Fondation Lise Watier lance la campagne Croire  en  elles, mobilisant ainsi une douzaine d’ambassadrices issues du milieu d’affaires québécois pour pouvoir offrir le programme s’Entreprendre à davantage de femmes. À l’heure où au Québec une femme sur dix vit sous le seuil de la pauvreté et que 34 % de celles qui travaillent gagnent moins de 20 000 $ par an*, cette initiative permettra concrètement à plusieurs femmes de révéler, activer et développer leur potentiel professionnel en lançant leur entreprise, en retournant aux études ou encore en trouvant un travail plus valorisant.

Quand les oies s’envolent, elles se déplacent en formation V. Ainsi, elles vont plus vite et affrontent les intempéries. Chacune à leur tour, elles prennent la tête de la formation et s’assurent de toujours supporter celles qui sont blessées ou malades. Elles s’entraident et parviennent ainsi à atteindre leur objectif. Cette solidarité nous a inspiré le programme s’Entreprendre, car nous croyons que nous aussi, nous sommes plus forts ensembles », souligne Lise Watier, fondatrice de la Fondation Lise Watier.

Des leaders inspirées

Touchées par la cause et la vision solidaire de Mme Watier, les ambassadrices ont rapidement répondu à l’appel. Ayant pour la plupart elles-mêmes bénéficié d’une forme de support à un moment ou à un autre de leur carrière, elles s’engagent ensemble à mobiliser leurs réseaux et le public pour redonner aux suivantes en récoltant la somme de 60 000 $.

Les voici:

• Geneviève Biron, Fondatrice et Présidente, Propulia Capital
  • Vicky Boudreau, Chef de la direction et partenaire fondatrice, bicom
  • Sophie Boulanger, PDG et co-fondatrice, Bonlook
  • Sylvie Bovet, Vice-Présidente, Fransylval Inc.
  • Magaly Charbonneau, Partner, Inovia Capital
  • Vivianne Gravel,Présidente et fondatrice, bciti
  • Dominique Hamel, Associée responsable de la pratique d’Audit au Québec, KPMG
  • Stéphanie Lagassé, Présidente et fondatrice, Agence Brix
  • Annie Lemieux, Présidente LS4/LSR GesDev inc.
  • Julie Monty-Demers, CX Chief Technology Office Member
  • Nathalie Nasseri, Directrice générale, copropriétaire, Bleu Lavande
  • Anie Rouleau, Fondatrice et Présidente, The Unscented Company

Un encouragement payant

The participants of the Let’s Start Up program of the Lise Watier Foundation have experienced situations of vulnerability. They are now working hard to find their way back to financial independence. Help them believe in themselves and spread their wings by writing them an encouraging message! $5 will be donated by our partner EPIDERMA for each message written.

Support local women today

Do you want to help women take the path to financial independence? Are you convinced that with help and support, women can achieve a transformative professional project that will ensure a better future for them and their children?

Be part of the solution!

” I felt exhausted, so I questioned my future. The program changed my life!  It allowed me to refocus on my needs and visualize where I wanted to go. I met women who gave me confidence and shared their knowledge to help me start my own business.

SONIA

Let's Start Up Program, Entrepreneurship Stream

I am so grateful for the Lise Watier Foundation’s financial aid for studies. Thanks to this support, I have the tools I need to become professionally accomplished and to live again. I am proud of where I am today and I know that my children are too… and you can’t put a price on that.

ANDRÉE-ANNE

Let's Start Up Program, Education Stream

Go ahead, believe in your dreams because anything is possible, really, ANYTHING! Never, at 60, would I have thought it was possible… But thanks to the Let’s Start Up program, I have come out of my shell; I now realize how much potential I have, and I know I will make it.

SYLVIE

Let's Start Up Program, Entrepreneurship Stream