La campagne Croire en elles

La Fondation Lise Watier lance la première édition de la campagne Croire en elles

Du 7 mars au 7 avril, la Fondation Lise Watier lance la campagne Croire  en  elles, mobilisant ainsi une douzaine d’ambassadrices issues du milieu d’affaires québécois pour pouvoir offrir le programme s’Entreprendre à davantage de femmes. À l’heure où au Québec une femme sur dix vit sous le seuil de la pauvreté et que 34 % de celles qui travaillent gagnent moins de 20 000 $ par an*, cette initiative permettra concrètement à plusieurs femmes de révéler, activer et développer leur potentiel professionnel en lançant leur entreprise, en retournant aux études ou encore en trouvant un travail plus valorisant.

Quand les oies s’envolent, elles se déplacent en formation V. Ainsi, elles vont plus vite et affrontent les intempéries. Chacune à leur tour, elles prennent la tête de la formation et s’assurent de toujours supporter celles qui sont blessées ou malades. Elles s’entraident et parviennent ainsi à atteindre leur objectif. Cette solidarité nous a inspiré le programme s’Entreprendre, car nous croyons que nous aussi, nous sommes plus forts ensembles », souligne Lise Watier, fondatrice de la Fondation Lise Watier.

Des leaders inspirées

Touchées par la cause et la vision solidaire de Mme Watier, les ambassadrices ont rapidement répondu à l’appel. Ayant pour la plupart elles-mêmes bénéficié d’une forme de support à un moment ou à un autre de leur carrière, elles s’engagent ensemble à mobiliser leurs réseaux et le public pour redonner aux suivantes en récoltant la somme de 60 000 $.

Les voici:

• Geneviève Biron, Fondatrice et Présidente, Propulia Capital
  • Vicky Boudreau, Chef de la direction et partenaire fondatrice, bicom
  • Sophie Boulanger, PDG et co-fondatrice, Bonlook
  • Sylvie Bovet, Vice-Présidente, Fransylval Inc.
  • Magaly Charbonneau, Partner, Inovia Capital
  • Vivianne Gravel,Présidente et fondatrice, bciti
  • Dominique Hamel, Associée responsable de la pratique d’Audit au Québec, KPMG
  • Stéphanie Lagassé, Présidente et fondatrice, Agence Brix
  • Annie Lemieux, Présidente LS4/LSR GesDev inc.
  • Julie Monty-Demers, CX Chief Technology Office Member
  • Nathalie Nasseri, Directrice générale, copropriétaire, Bleu Lavande
  • Anie Rouleau, Fondatrice et Présidente, The Unscented Company

Un encouragement payant

Les participantes au programme s’Entreprendre ont vécu des situations de vulnérabilité et mettent aujourd’hui tous leurs efforts à retrouver le chemin de l’autonomie financière. Pour les aider à croire en elles et à déployer leurs ailes, il est possible de leur écrire un mot d’encouragement. Pour chaque message d’encouragement, le précieux partenaire Groupe Marcelle offrira 5 $ à la Fondation Lise Watier.