Faire un don mensuel

Une philanthropie accessible, un engagement durable

NOTRE PROGRAMME DE DONS MENSUELS

Pour une philanthropie accessible et un engagement durable

En faisant un don tous les mois, vous permettez à la Fondation d’obtenir une source de revenu stable et prévisible, tout en témoignant un engagement durable envers notre cause. Grâce à vous, nous pouvons poursuivre notre travail auprès des femmes avec confiance.

Votre appui nous permettra de renforcer notre action auprès des femmes vivant dans une situation de vulnérabilité économique, sociale ou professionnelle en les aidant à reprendre la voie vers une indépendance financière durable. Votre soutien incarnera ainsi l’espoir et l’opportunité pour ces femmes de bâtir un avenir prometteur pour elles et leurs enfants. Grâce à vous, un plus grand nombre de femmes pourront prendre leur envol, que ce soit en lançant leur propre entreprise, en poursuivant des études postsecondaires, ou en trouvant un emploi à la hauteur de leurs aspirations.

Découvrez les avantages fiscaux relatif au don mensuel

Les avantages du don mensuel

Accessible
Opter pour le don mensuel vous offre la possibilité de faire une contribution plus substantielle, ajustée à votre budget. En répartissant le montant sur l’année, vous pouvez offrir un total cumulatif plus élevé, tout en réduisant l’impact financier immédiat, respectant ainsi votre budget.
Simple
Grâce au prélèvement automatique, vous pouvez contribuer sans avoir à vous soucier du renouvellement de votre don et ainsi assurer la pérennité de votre soutien.
Durable
Chaque geste de générosité, qu’il soit petit ou grand, représente un impact significatif sur le long terme. La régularité de vos contributions permettent d’atteindre des objectifs plus ambitieux et de soutenir des projets à plus long terme.
Gestion fiscale
À la fin de l’année, recevez un reçu fiscal consolidé récapitulant tous vos dons, simplifiant ainsi la gestion fiscale.

Tableau des avantages fiscaux relatifs au don mensuel

Montant de l’engagement5 000 $1 000 $500 $250 $120 $
Montant du versement mensuel417 $83 $42 $21 $10 $
Crédit d’impôt fédéral (don de 200 $) 15 %30 $30 $30 $30 $18 $
Crédit d’impôt fédéral (don de plus de 200 $) 29 %1 392 $232 $87 $15 $
Crédit d’impôt provincial (don de 200 $) 20 %40 $40 $40 $40 $24 $
Crédit d’impôt provincial (don de plus de 200 $) 24 %1 152 $192 $72 $12 $
Total des crédits d’impôt2 614 $494 $229 $97 $42 $
Coût net du don2 386 $506 $271 $153 $78 $

En tout temps, vous avez la possibilité de modifier, suspendre ou annuler votre engagement en contactant la Fondation Lise Watier au info@fondationlisewatier.com.