AVIS

NEO TOKYO 2024 : NOTRE BAL ANNUELRÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT!

Faire un don mensuel

Une philanthropie accessible, un engagement durable

NOTRE PROGRAMME DE DONS MENSUELS

Pour une philanthropie accessible et un engagement durable

En faisant un don tous les mois, vous permettez à la Fondation d’obtenir une source de revenu stable et prévisible, tout en témoignant un engagement durable envers notre cause. Grâce à vous, nous pouvons poursuivre notre travail auprès des femmes avec confiance.

Votre appui nous permettra de renforcer notre action auprès des femmes vivant dans une situation de vulnérabilité économique, sociale ou professionnelle en les aidant à reprendre la voie vers une indépendance financière durable. Votre soutien incarnera ainsi l’espoir et l’opportunité pour ces femmes de bâtir un avenir prometteur pour elles et leurs enfants. Grâce à vous, un plus grand nombre de femmes pourront prendre leur envol, que ce soit en lançant leur propre entreprise, en poursuivant des études postsecondaires, ou en trouvant un emploi à la hauteur de leurs aspirations. 

Découvrez les avantages fiscaux relatif au don mensuel


Pour faire votre don mensuel par chèques postdatés ou par transferts bancaires programmés avec récurrence, veuillez remplir ce formulaire et le faire parvenir à info@fondationlisewatier.com.

Les avantages du don mensuel

Accessible
Opter pour le don mensuel vous offre la possibilité de faire une contribution plus substantielle, ajustée à votre budget. En répartissant le montant sur l’année, vous pouvez offrir un total cumulatif plus élevé, tout en réduisant l’impact financier immédiat, respectant ainsi votre budget.
Simple
Grâce au prélèvement automatique, vous pouvez contribuer sans avoir à vous soucier du renouvellement de votre don et ainsi assurer la pérennité de votre soutien.
Durable
Chaque geste de générosité, qu’il soit petit ou grand, représente un impact significatif sur le long terme. La régularité de vos contributions permettent d’atteindre des objectifs plus ambitieux et de soutenir des projets à plus long terme.
Gestion fiscale
À la fin de l’année, recevez un reçu fiscal consolidé récapitulant tous vos dons, simplifiant ainsi la gestion fiscale.

Tableau des avantages fiscaux relatifs au don mensuel

Montant de l’engagement5 000 $1 000 $500 $250 $120 $
Montant du versement mensuel417 $83 $42 $21 $10 $
Crédit d’impôt fédéral (don de 200 $) 15 %30 $30 $30 $30 $18 $
Crédit d’impôt fédéral (don de plus de 200 $) 29 %1 392 $232 $87 $15 $
Crédit d’impôt provincial (don de 200 $) 20 %40 $40 $40 $40 $24 $
Crédit d’impôt provincial (don de plus de 200 $) 24 %1 152 $192 $72 $12 $
Total des crédits d’impôt2 614 $494 $229 $97 $42 $
Coût net du don2 386 $506 $271 $153 $78 $

En tout temps, vous avez la possibilité de modifier, suspendre ou annuler votre engagement en contactant la Fondation Lise Watier au info@fondationlisewatier.com.

Impact et engagement : Le choix de Julie-Martine Loranger et de Pascal Chandonnet

Julie-Martine Loranger, associée chez McCarthy Tétrault et membre du conseil d’administration de la Fondation, partage son enthousiasme pour ce programme : « Mon engagement au sein du conseil d’administration de la Fondation Lise Watier est une source de fierté. Cette année, j’ai décidé d’aller encore plus loin en offrant mon soutien avec un don mensuel. Ce geste simple me permet d’apporter une contribution régulière à la mission louable de la Fondation. Unis dans cette démarche, nous érigeons un avenir où chaque femme peut accéder à une indépendance financière pérenne ! » 

Pascal Chandonnet, Cofondateur et stratège senior chez BE.AT Atelier stratégie marketing et membre du conseil d’administration a lui aussi choisi de soutenir la Fondation de cette façon : « J’ai choisi de soutenir la Fondation par un don mensuel récurrent parce que je suis convaincu qu’une aide continue est la meilleure façon de l’accompagner dans sa mission, permettant ainsi de créer un impact durable pour les femmes d’ici ».  

MARIE-ÈVE

Diplômée du programme s’Entreprendre

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre à Montréal, à Toronto, à Québec, dans les Laurentides et en Montérégie. Près de 250 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant le programme s’Entreprendre. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’autonomie financière via l’entrepreneuriat, un retour aux études ou un emploi plus valorisant.

 

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder
Sanimax