Notre équipe

L’équipe de la Fondation est composée de professionnels engagés et dévoués qui unissent leurs efforts pour changer la vie des femmes d’ici.

Notre équipe

Marie-Lise Andrade
Présidente, Directrice générale

Après l’obtention de son diplôme en droit, Marie-Lise a entrepris sa carrière en marketing chez Lise Watier Cosmétiques, où elle a occupé le poste de vice-présidente au marketing. En 2009, de concert avec sa mère Lise Watier, elle a créé la Fondation Lise Watier dont elle occupe depuis le poste de directrice générale.

Claude Bernard
Directrice principale, Stratégie et développement

Formée à HEC Montréal et à l’IAE d’Aix-en-Provence, Claude a travaillé pendant plusieurs années en recherche marketing. Depuis une douzaine d’années, elle met à contribution cette expertise et a œuvré en collecte de fonds pour des organismes et des fondations, notamment Centraide du Grand Montréal, Épisode et l’Université de Montréal.

Marielle Boyer
Directrice de programmes

Marielle possède une solide expertise en élaboration et déploiement de programmes de formation dans le milieu communautaire. Munie d’un diplôme en éducation, elle saisit les enjeux et les besoins liés aux formations et demeure aux premières lignes de l’élaboration et du déploiement du programme s’Entreprendre de la Fondation.

Peilan Bergeron Parenteau
Chargée de projets, Communications et philanthropie

Proactive et travaillante, Peilan est motivée par le désir de contribuer au développement du plein potentiel des femmes aidées par la Fondation Lise Watier. Grâce à son expérience acquise dans le milieu communautaire, elle est en mesure de bien saisir la réalité du milieu et de développer des pratiques philanthropiques pertinentes. Étant diplômée d’un BAC en communication et d’un DESS en marketing, Peilan met à profit ses connaissances afin de faire rayonner la Fondation Lise Watier.

Céline Chopin
Coach-experte en entrepreneuriat

Orientée vers les résultats et dotée d’un excellent sens pratique, Céline est notre force tranquille. Grâce à son expertise en tant que médiatrice et coach d’entrepreneurs, elle a la tâche d’assurer la continuité des projets entrepreneuriaux de nos participantes. En plus d’offrir ses conseils, elle assure une écoute active et offre la petite tape sur l’épaule dont nos entrepreneures ont parfois besoin. Sa rigueur ainsi que son sens de l’organisation et de l’initiative sont des atouts essentiels à l’équipe de la Fondation.

Annie Dupont
Chargée de projets, Programmes

Annie est responsable de mettre en place, d’entretenir et de faire grandir la communauté s’Entreprendre. Son esprit d’équipe, allié à son riche parcours d’entrepreneure reconnue et de gestionnaire en ressources humaines et en philanthropie, lui permet d’avoir une vision 360 des besoins de nos participantes. Elle met à contribution son expertise et ses connaissances afin de s’assurer que ces dernières demeurent mobilisées et engagées, pour le plus grand bien du programme.

Karen
Conseillère au développement

Karen est habitée par le désir de s’impliquer auprès d’un organisme à but non lucratif et est motivée à l’idée d’aider chaque femme à développer son plein potentiel professionnel afin qu’elle trouve la voie de l’indépendance financière. Elle est très enthousiaste d’apporter ses connaissances et ses compétences à la Fondation Lise Watier pour maximiser son rayonnement à Toronto.

Nathalie Tapp
Adjointe administrative

Dévouée et proactive, Nathalie a d’abord travaillé en infographie pendant une quinzaine d’années. Depuis 2006, elle œuvre en philanthropie, notamment en collecte de fonds pour la recherche sur le cancer.

Nos conseillères s’Entreprendre

Chantale Parent
Conseillère, Laurentides

Liza Harkiolakis
Conseillère, Montérégie

Aline Chami

Rachel Simioni

Tayssa Waldron

Deirdre Millin

Sanna Toelke

Sarah Reynolds

Notre conseil d’administration

La Fondation Lise Watier est administrée par un conseil d’administration formé de personnalités et de gens d’affaires qui, en plus d’assurer la gestion transparente des fonds recueillis, contribuent à son rayonnement.