Participez au Bal Habanera Annuel de la Fondation ! En savoir plus

Notre équipe

L’équipe de la Fondation est composée de professionnels engagés et dévoués qui unissent leurs efforts pour changer la vie des femmes d’ici.

Notre équipe

Marie-Lise Andrade
Présidente, Directrice générale

Après l’obtention de son diplôme en droit, Marie-Lise a entrepris sa carrière en marketing chez Lise Watier Cosmétiques, où elle a occupé le poste de vice-présidente au marketing. En 2009, de concert avec sa mère Lise Watier, elle a créé la Fondation Lise Watier dont elle occupe depuis le poste de directrice générale.

Marielle Boyer
Directrice de programmes

Marielle possède une solide expertise en élaboration et déploiement de programmes de formation dans le milieu communautaire. Munie d’un diplôme en éducation, elle saisit les enjeux et les besoins liés aux formations et demeure aux premières lignes de l’élaboration et du déploiement du programme s’Entreprendre de la Fondation.

Monica Lodygensky
Directrice, Développement et partenariats

Suite à un parcours international, Monica est venue s’installer à Montréal en 2011 où elle se dédie aux causes locales. Elle a fait partie de l’équipe de direction à la Fondation du CHU Sainte-Justine et celle de la campagne majeure de la Cathédrale Christ Church avant de se joindre à McGill, où elle a joué un rôle clé pour la mise en oeuvre d’une nouvelle stratégie d’engagement corporatif dans le cadre de la campagne bicentenaire de l’université. Riche de l’expérience acquise dans le secteur OBNL et philanthropique, Monica s’est jointe à l’équipe de la Fondation Lise Watier et compte mettre à profit son expertise pour faire rayonner la Fondation toujours et encore plus.

Yanice Artigny
Coach en entrepreneuriat

Yanice évolue au sein de l’écosystème québécois en Entrepreneuriat depuis 2019. Elle a occupé ces dernières années le poste de conseillère STA à l’École des entrepreneurs (ÉEQ), analyste financier chez Femmessor (EVOL) et elle est maintenant coach en entrepreneuriat à la Fondation Lise Watier. Possédant un double Master en Finances et en Finances d’entreprise (France) et un Certificat en commerce international, opérations et management (Etats-Unis), son expertise lui permet de soutenir les entrepreneur.e.s du programme s’Entreprendre en les aidant à développer un projet d’affaires viable, aligné sur leurs valeurs et répondant aux exigences du monde des affaires.

Peilan Bergeron Parenteau
Gestionnaire, Communications et relations donateurs

Proactive et travaillante, Peilan est motivée par le désir de contribuer au développement du plein potentiel des femmes aidées par la Fondation Lise Watier. Grâce à son expérience acquise dans le milieu communautaire, elle est en mesure de bien saisir la réalité du milieu et de développer des pratiques philanthropiques pertinentes. Étant diplômée d’un BAC en communication et d’un DESS en marketing, Peilan met à profit ses connaissances afin de faire rayonner la Fondation Lise Watier.

Annie Dupont
Gestionnaire, développement et activités-bénéfice

Annie est responsable de mettre en place, d’entretenir et de faire grandir la communauté s’Entreprendre. Son esprit d’équipe, allié à son riche parcours d’entrepreneure reconnue et de gestionnaire en ressources humaines et en philanthropie, lui permet d’avoir une vision 360 des besoins de nos participantes. Elle met à contribution son expertise et ses connaissances afin de s’assurer que ces dernières demeurent mobilisées et engagées, pour le plus grand bien du programme.

Nathalie Tapp
Adjointe administrative

Dévouée et proactive, Nathalie a d’abord travaillé en infographie pendant une quinzaine d’années. Depuis 2006, elle œuvre en philanthropie, notamment en collecte de fonds pour la recherche sur le cancer.

Karen Wood
Conseillère au développement – Toronto

Karen est habitée par le désir de s’impliquer auprès d’un organisme à but non lucratif et est motivée à l’idée d’aider chaque femme à développer son plein potentiel professionnel afin qu’elle trouve la voie de l’indépendance financière. Elle est très enthousiaste d’apporter ses connaissances et ses compétences à la Fondation Lise Watier pour maximiser son rayonnement à Toronto.

Nos conseillères s’Entreprendre

Chantale Parent
Conseillère, Laurentides

Catherine Marceau Dumais
Conseillère, Québec

Liza Harkiolakis
Conseillère, Montérégie

Géraldine Brouard
Conseillère, Montréal

Rachel Simioni
Conseillère, Montréal

Deirdre Millin

Sanna Toelke

Sarah Reynolds

Notre conseil d’administration

La Fondation Lise Watier est administrée par un conseil d’administration formé de personnalités et de gens d’affaires qui, en plus d’assurer la gestion transparente des fonds recueillis, contribuent à son rayonnement.