AVIS

NEO TOKYO 2024 : NOTRE BAL ANNUELRÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT!

Notre équipe

L’équipe de la Fondation est composée de professionnels engagés et dévoués qui unissent leurs efforts pour changer la vie des femmes d’ici.

Notre équipe

Marie-Lise Andrade
Présidente, Directrice générale

Après l’obtention de son diplôme en droit, Marie-Lise a entrepris sa carrière en marketing chez Lise Watier Cosmétiques, où elle a occupé le poste de vice-présidente au marketing. En 2009, de concert avec sa mère Lise Watier, elle a créé la Fondation Lise Watier dont elle occupe depuis le poste de directrice générale.

Marielle Boyer
Directrice des programmes et administration

Marielle possède une solide expertise en élaboration et déploiement de programmes de formation. Munie d’un diplôme en éducation, elle saisit les enjeux et les besoins liés aux formations et demeure aux premières lignes de l’élaboration et du déploiement des programmes de la Fondation. Avec les années, ses grands intérêts pour les ressources humaines et la structure d’organisation l’ont amené à développer ses compétences et à chapeauter le département administratif.  

Monica Lodygensky
Directrice, Développement et partenariats

Suite à un parcours international, Monica est venue s’installer à Montréal en 2011 où elle se dédie aux causes locales. Elle a fait partie de l’équipe de direction à la Fondation du CHU Sainte-Justine et celle de la campagne majeure de la Cathédrale Christ Church avant de se joindre à McGill, où elle a joué un rôle clé pour la mise en oeuvre d’une nouvelle stratégie d’engagement corporatif dans le cadre de la campagne bicentenaire de l’université. Riche de l’expérience acquise dans le secteur OBNL et philanthropique, Monica s’est jointe à l’équipe de la Fondation Lise Watier et compte mettre à profit son expertise pour faire rayonner la Fondation toujours et encore plus.

Yanice Artigny
Coach en entrepreneuriat

Yanice évolue au sein de l’écosystème québécois en Entrepreneuriat depuis 2019. Elle a occupé ces dernières années le poste de conseillère STA à l’École des entrepreneurs (ÉEQ), analyste financier chez Femmessor (EVOL) et elle est maintenant coach en entrepreneuriat à la Fondation Lise Watier. Possédant un double Master en Finances et en Finances d’entreprise (France) et un Certificat en commerce international, opérations et management (États-Unis), son expertise lui permet de soutenir les entrepreneur‧e‧s du programme s’Entreprendre en les aidant à développer un projet d’affaires viable, aligné sur leurs valeurs et répondant aux exigences du monde des affaires.

Peilan Bergeron Parenteau
Gestionnaire, Communications et relations donateurs

Proactive et travaillante, Peilan est motivée par le désir de contribuer au développement du plein potentiel des femmes aidées par la Fondation Lise Watier. Grâce à son expérience acquise dans le milieu communautaire, elle est en mesure de bien saisir la réalité du milieu et de développer des pratiques philanthropiques pertinentes. Étant diplômée d’un BAC en communication et d’un DESS en marketing, Peilan met à profit ses connaissances afin de faire rayonner la Fondation Lise Watier.

Jennifer Bertrand-Magnan
Coordonnatrice, Développement et communications

Curieuse et déterminée, Jennifer est passionnée par les communications et nourrit une soif d’apprendre qui l’incite à toucher à divers domaines pour élargir ses connaissances. Ayant un certificat en gestion de l’information numérique ainsi qu’un autre en communication appliquée, elle réalise actuellement des études en publicité et communication créative à l’UdeM. Sa polyvalence, sa douceur et son esprit d’équipe font d’elle la personne idéale pour coordonner et soutenir les activités de levée de fonds et les campagnes de communications de la Fondation. Ayant à cœur l’épanouissement économique des femmes, elle souhaite aujourd’hui mettre à profit son expertise pour la cause.

Adeline Chapron, Coach ACC
Conseillère et coach au développement des compétences

Dotée d’une maitrise en Communication, Adeline a navigué à travers multiples carrières et changements d’environnements, de salariée à travailleure autonome, en passant par la création d’un café dédié aux femmes en congé maternité. Aujourd’hui certifiée coach ACC avec l’ICF, elle se dédie à transformer la vie des personnes qui ont une envie de changement. À la Fondation, elle accompagne les femmes dans la définition de leur objectif d’emploi, à travers une approche coaching, en individuel et en groupe, dans laquelle elles peuvent faire des choix lumineux, mobilisateurs et révélateurs de leur plein potentiel.

Nathalie Deshaies
Gestionnaire, Développement et activités-bénéfice

Nathalie, détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, débute sa carrière au sein de l’industrie publicitaire.  Après un intérim marketing d’une propriété commerciale d’Ivanhoé Cambridge, elle assure le repositionnement marketing d’une firme spécialisée en développement web intégré qui deviendra Sid Lee Technologies. Nathalie fonde ensuite Intrafic, agence centrée sur l’activation de marques et d’évènements, l’amenant à collaborer avec des organisations phare telles l’Hôpital de Montréal pour enfants, Mixte Magazine, le Festival Mode & Design, Anges Québec. Elle s’implique également auprès d’organisations philanthropiques dont plusieurs axées sur la condition et l’évolution des femmes québécoises. Cette indéfectible passion envers la cause la motive à joindre les rangs de la Fondation.

Liza Harkiolakis
Gestionnaire des programmes

Liza est une gestionnaire de projets humaine et dynamique qui se démarque par son enthousiasme contagieux. Elle compte plus de vingt ans d’expérience en développement de projets qu’elle a acquis dans différents milieux tant au communautaire que dans le secteur privé. Toujours à la recherche de nouvelles perspectives, elle défie constamment le statu quo pour créer des solutions novatrices et adaptées aux besoins des femmes. Son esprit créatif, sa capacité à stimuler des idées vivantes et à les mettre en action, lui permettent de réaliser des projets ambitieux et audacieux. Sa plus grande motivation est de propulser les femmes en les aidant à identifier, reconnaitre et déployer leur plein potentiel.

Marie-Lourdes Jean-Pierre
Adjointe administrative

Riche d’expériences humaines et professionnelles à l’International et au Québec, Marie-Lourdes investie toutes ses qualités au bénéfice de la Fondation dans son rôle d’Adjointe administrative. Soucieuse de la qualité, sa polyvalence lui permet d’organiser avec détermination et pragmatisme, les diverses tâches liées à l’administration comptable et au secrétariat pour l’efficacité de l’équipe et  les réalisations événementielles de la Fondation.

Audrey Mollard
Coach en entrepreneuriat

Motivée par l’envie de voir les femmes entrepreneures s’épanouir et se réaliser professionnellement, Audrey a à cœur de propulser les femmes et leurs entreprises dans l’écosystème québécois. Entrepreneure, elle a développé son entreprise d’accompagnement en coaching et formations pendant plus de trois années et met son énergie et expérience pour accompagner les femmes du programme s’Entreprendre. Diplômée en coaching, elle est également détentrice d’une double maîtrise en management et marketing et en éducation et santé publique. En cette période complexe et difficile, Audrey rêve d’un monde des affaires plus respectueux de l’humain et son environnement, où chacun contribue auprès de sa communauté grâce à ses talents et sa personnalité, avec une vision humainement durable.

Notre équipe de conseillères s’Entreprendre

Chantale Parent
Conseillère, Laurentides

Sandrine Jeanjean
Conseillère, Québec

Annie Nobert
Conseillère, Montérégie

Frédérique D’Amours
Conseillère, Montréal

Géraldine Brouard
Conseillèr·e, Montréal

Rachel Simioni
Conseillère, Montréal

Deirdre Millin
Conseillère, Toronto

Sanna Toelke
Conseillère, Toronto

Sarah Reynolds
Conseillère, Toronto

Notre conseil d’administration

La Fondation Lise Watier est administrée par un conseil d’administration formé de personnalités et de gens d’affaires qui, en plus d’assurer la gestion transparente des fonds recueillis, contribuent à son rayonnement.

MARIE-ÈVE

Diplômée du programme s’Entreprendre

La Fondation Lise Watier offre le parcours s’Entreprendre à Montréal, Québec, Laurentides, Montérégie, Sherbrooke et Toronto. Plus de 300 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant le programme s’Entreprendre. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’indépendance financière à travers l’entrepreneuriat, un retour aux études ou un emploi plus valorisant.

 

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder
Sanimax