Foire aux questions

Vous avez une question? La Fondation Lise Watier est là pour vous répondre!

 

Foire aux questions

À qui s’adresse le programme ?

Le programme s’Entreprendre s’adresse à vous si :

  • vous êtes une femme âgée de plus de 18 ans
  • Vous voulez devenir autonome financièrement, mais vous avez besoin d’un coup de main pour vous lancer dans un projet professionnel pour y arriver
  • ET vous êtes prête à agir
Combien de temps dois-je allouer à mon projet par semaine?

Le programme exige une implication de 3 h par semaine de cours et d’environ 3 h par semaine pour exécuter les travaux, les devoirs et les rencontres individuelles.

Suis-je éligible même si je travaille ou si je suis sur l’aide de dernier recours ou assurance chômage?

Oui, le programme vous est offert gratuitement même si vous travaillez ou si vous bénéficiez de l’aide de dernier recours ou de l’assurance chômage.

Je ne suis pas en situation de vulnérabilité, est-ce que je peux intégrer le programme?

Le programme est offert à toutes les femmes souhaitant s’entreprendre professionnellement dans le but d’atteindre l’autonomie financière. Si vous doutez de votre admissibilité, contactez le point de service le plus près de chez vous et une conseillère du programme vérifiera si vous êtes éligible.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans cette foire aux questions, n’hésitez pas à nous contacter.

« Le programme s’Entreprendre m’a permis de sortir d’un milieu qui ne m’était pas favorable. Il m’a permis de mettre de la structure dans mon projet et de me valoriser en tant que femme. Aujourd’hui, je peux plonger tête première dans mon aventure entrepreneuriale, et c’est enivrant ! »

LINA
Programme s’Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

Partenaires du programme

Soutenez les femmes d’ici dès aujourd’hui

Vous voulez vous aussi aider les femmes à prendre le chemin de l’autonomie financière ? Vous avez la conviction qu’avec de l’aide et du soutien, les femmes pourront réaliser un projet professionnel transformateur qui leur assurera un avenir meilleur, pour elles et leurs enfants?

Faites partie de la solution!

« Je n’étais plus aussi captivée par mon métier et je me sentais épuisée… J’ai donc remis en question mon avenir. Grâce au programme s’Entreprendre, j’ai rencontré des femmes qui m’ont donné confiance en moi. Aujourd’hui, je démarre mon entreprise… Le programme a changé ma vie! »

SONIA

Programme s'Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

« Je suis si reconnaissante pour l’aide financière aux études de la Fondation Lise Watier. Grâce à ce soutien, je suis en mesure de m’accomplir professionnellement et de revivre. Je suis fière de là où j’en suis aujourd’hui, et je sais que mes enfants le sont aussi… et ça, ça n’a pas de prix. » 

ANDRÉE-ANNE

Programme s'Entreprendre, parcours Éducation

« Allez-y, croyez en vos rêves, car tout est possible. Vraiment tout est possible! Jamais, à 60 ans, je n’y aurais cru… grâce au programme s’Entreprendre, je suis sortie de ma coquille, j’ai compris tout le potentiel que j’ai et je sais que je vais y arriver. »

SYLVIE

Programme s'Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
Sanimax
Fondation J.A. DeSève
RBC
CDPQ
Succes Finder
Montréal