Foire aux questions

Vous avez une question? La Fondation Lise Watier est là pour vous répondre!

 

Foire aux questions

À qui s’adresse le programme ?

Le programme s’Entreprendre s’adresse à vous si :

  • vous êtes une femme âgée de plus de 18 ans
  • Vous voulez devenir autonome financièrement, mais vous avez besoin d’un coup de main pour vous lancer dans un projet professionnel pour y arriver
  • ET vous êtes prête à agir
Combien de temps dois-je allouer à mon projet par semaine?

Le programme exige une implication de 3 h par semaine de cours et d’environ 3 h par semaine pour exécuter les travaux, les devoirs et les rencontres individuelles.

Suis-je éligible même si je travaille ou si je suis sur l’aide de dernier recours ou assurance chômage?

Oui, le programme vous est offert gratuitement même si vous travaillez ou si vous bénéficiez de l’aide de dernier recours ou de l’assurance chômage.

Je ne suis pas en situation de vulnérabilité, est-ce que je peux intégrer le programme?

Le programme est offert à toutes les femmes souhaitant s’entreprendre professionnellement dans le but d’atteindre l’autonomie financière. Si vous doutez de votre admissibilité, contactez le point de service le plus près de chez vous et une conseillère du programme vérifiera si vous êtes éligible.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans cette foire aux questions, n’hésitez pas à nous contacter.

« Le programme s’Entreprendre m’a permis de sortir d’un milieu qui ne m’était pas favorable. Il m’a permis de mettre de la structure dans mon projet et de me valoriser en tant que femme. Aujourd’hui, je peux plonger tête première dans mon aventure entrepreneuriale, et c’est enivrant ! »

LINA
Programme s’Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

Partenaires du programme

Succes Finder

MARIE-ÈVE

Diplômée du programme s’Entreprendre

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre à Montréal, à Toronto, à Québec, dans les Laurentides et en Montérégie. Près de 200 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant le programme s’Entreprendre. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’autonomie financière via l’entrepreneuriat, un retour aux études ou un emploi plus valorisant.

 

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
Sanimax
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder
Montréal