AVIS

Participez au Bal Habanera Annuel de la Fondation ! En savoir plus

Le programme s’Entreprendre

Pour révéler, activer et développer son potentiel professionnel.

Et c’est gratuit!

 

Participante du programme s'Entreprendre

Un programme de développement professionnel

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre aux femmes qui souhaitent réaliser un projet professionnel lié à l’entrepreneuriat, la poursuite d’études postsecondaires ou la recherche d’un emploi plus valorisant.

Les premières semaines de formation abordent les valeurs et les attitudes entrepreneuriales

Les femmes développent leurs compétences entrepreneuriales, telles que l’autonomie, la créativité, le leadership, etc. L’approfondissement de celles-ci est donc profitable non seulement pour celles qui désirent se lancer en affaires, mais sont essentielles également dans le contexte de l’employabilité. Des ateliers et des rencontres permettent également aux femmes de découvrir leurs possibilités, puis de développer leur confiance et leur capacité d’action. 

Les femmes sont ensuite appelées à choisir un parcours professionnel

Lancer
une entreprise

De la formation et de l’accompagnement afin d’offrir aux femmes les outils nécessaires pour lancer une entreprise. Une fois le programme terminé, il est possible de présenter une demande de prêt pour obtenir du microcrédit.

Trouver un
meilleur emploi

De l’accompagnement personnalisé ou un référencement vers les meilleures ressources en employabilité tenant compte des forces et des compétences consolidées.

Retourner
aux études

De l’aide financière afin de soutenir les femmes dans leur retour aux études postsecondaires (DEP, collégiales ou universitaires) et de les aider à obtenir un diplôme dans un temps raisonnable.

Le programme s’Entreprendre

Un programme
accessible et gratuit

Le programme est offert en français et en anglais. Il est actuellement offert dans quatre régions du Québec : Montréal, Québec, Laurentides et Montérégie. Il est également offert à Toronto. Les cohortes débutent généralement deux fois par année.

Un programme
certifié par l’Université Concordia

La première étape du programme s’Entreprendre est certifiée par l’Université Concordia formation continue. L’Université certifie également le parcours Entrepreneuriat, en décernant aux femmes ayant choisi ce parcours un Certificat de développement professionnel lors d’une cérémonie de graduation à l’Université Concordia.

La communauté
s’Entreprendre

Le programme s’Entreprendre, c’est aussi la chance de faire partie d’une communauté dynamique de femmes qui partagent le même désir de se mettre en action. De la formation ponctuelle est offerte par des experts du milieu des affaires et de l’entrepreneuriat.

À la sortie du programme… 

  • Les femmes ont une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences  
  • Elles ont les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel  
  • Elles ont fait des rencontres stimulantes  

Durée et implication

Implication :

  • 3 h d’ateliers / semaine
  • 3 h de préparation / semaine

Durée : 12 à 18 semaines    I    Horaire : Jour (en présentiel)

Téléchargez la brochure

Vous avez une question ? Contactez votre point de service

Partenaires du programme

Succes Finder

MARIE-ÈVE

Diplômée du programme s’Entreprendre

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre à Montréal, à Toronto, à Québec, dans les Laurentides et en Montérégie. Près de 200 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant le programme s’Entreprendre. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’autonomie financière via l’entrepreneuriat, un retour aux études ou un emploi plus valorisant.

 

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
Sanimax
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder
Montréal