Le programme s’Entreprendre

Pour révéler, activer et développer son potentiel professionnel.

Et c’est gratuit!

Participante du programme s'Entreprendre

Le programme s’Entreprendre, un programme de développement professionnel

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre aux femmes qui souhaitent réaliser un projet professionnel lié à l’entrepreneuriat, la poursuite d’études postsecondaires ou la recherche d’un emploi plus valorisant.

Les premières semaines de formation abordent les valeurs et les attitudes entrepreneuriales

Les femmes développent leurs compétences entrepreneuriales, telles que l’autonomie, la créativité, le leadership, etc. L’approfondissement de celles-ci est donc profitable, non seulement pour celles qui désirent se lancer en affaires, mais sont également essentielles dans le contexte de l’employabilité. Des ateliers et des rencontres permettent aussi aux femmes de découvrir leurs possibilités. Elles peuvent ainsi développer leur confiance et leur capacité d’action.

Les femmes choisissent un parcours professionnel

Lancer
une entreprise

De la formation et de l’accompagnement afin d’offrir aux femmes les outils nécessaires pour lancer une entreprise. Une fois le programme terminé, il est possible de présenter une demande de prêt pour obtenir du microcrédit.

Trouver un
meilleur emploi

De l’accompagnement personnalisé ou un référencement vers les meilleures ressources en employabilité tenant compte des forces et des compétences consolidées.

aux études

De l’aide financière afin de soutenir les femmes dans leur retour aux études postsecondaires (DEP, collégiales ou universitaires) et de les aider à obtenir un diplôme dans un temps raisonnable.

Le programme s’Entreprendre

Un programme
accessible et gratuit

Le programme est offert en français et en anglais. Il est actuellement offert dans quatre régions du Québec : Montréal, Québec, Laurentides et Montérégie. Il est également offert à Toronto. Les cohortes débutent généralement deux fois par année.

Un programme
certifié par l’Université Concordia

La première étape du programme s’Entreprendre est certifiée par l’Université Concordia formation continue. L’Université certifie également le parcours Entrepreneuriat, en décernant aux femmes ayant choisi ce parcours un Certificat de développement professionnel lors d’une cérémonie de graduation à l’Université Concordia.

La communauté
s’Entreprendre

Le programme s’Entreprendre, c’est aussi la chance de faire partie d’une communauté dynamique de femmes qui partagent le même désir de se mettre en action. De la formation ponctuelle est offerte par des experts du milieu des affaires et de l’entrepreneuriat.

À la sortie du programme…

• Les femmes ont une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences
  • Elles ont les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel
  • Elles ont fait des rencontres stimulantes