Participez au Bal Habanera de la Fondation ! En savoir plus

Charte des droits du donateur

La confiance des donateurs envers notre organisme est au cœur des préoccupations de la Fondation Lise Watier. Afin de mériter et de conserver le respect et la confiance de nos donateurs actuels et futurs à l’égard de nos activités et de notre cause, la Fondation Lise Watier s’est dotée d’une charte des droits du donateur.

Chaque donateur a le droit :

• d’être informé de la mission de la Fondation Lise Watier, de la façon dont elle entend utiliser les dons qu’elle reçoit et de sa capacité à les utiliser aux fins pour lesquelles ces dons sont sollicités;
  • d’être informé de l’identité des membres du conseil d’administration et d’attendre de ce dernier qu’il fasse preuve de jugement et de prudence dans l’exercice de ses responsabilités;
  • d’avoir accès aux derniers états financiers de la Fondation Lise Watier;
  • de recevoir l’assurance que tout don à la Fondation Lise Watier sera utilisé conformément à ce qui était prévu lors de la sollicitation;
  • de recevoir les remerciements et la reconnaissance appropriés;
  • de recevoir l’assurance que l’information liée aux dons sera traitée avec le respect et la confidentialité prévus par la loi et selon les consignes du donateur;
  • de s’attendre à ce que toutes les relations avec les personnes représentant la Fondation Lise Watier soient professionnelles;
  • de savoir si ceux qui le sollicitent sont des bénévoles, des employés de la Fondation Lise Watier ou des solliciteurs sous contrat;
  • d’avoir la possibilité de faire retirer son nom des listes d’envoi que la Fondation Lise Watier pourrait vouloir communiquer à d’autres organismes;
  • de poser des questions au moment de faire un don et de recevoir promptement des réponses franches et sincères.

Cette charte s’inspire de celle conçue conjointement par l’Association des professionnels en philanthropie (AFP), l’Association for Healthcare Philanthropy (AHP), le Council for Advancement and Support of Education (CASE) et le Giving Institute : Leading Consultants to Non-Profits.

Merci d’avoir pris connaissance de notre charte des droits du donateur.