Pour soutenir l’entrepreneuriat pour les femmes issues des communautés ethnoculturelles à Montréal
La Fondation Lise Watier est fière d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec la Ville de Montréal, visant à renforcer l’accès à l’entrepreneuriat pour les femmes issues des communautés ethnoculturelles. Grâce à cette subvention accordée dans le cadre du projet « Entreprendre Ensemble », notre Programme d’entrepreneuriat certifié par l’Université Concordia pourra accueillir et accompagner un plus grand nombre de participantes, tout en adaptant ses services à leurs réalités spécifiques.
Depuis six ans, le Parcours s’Entreprendre offre gratuitement à Montréal une formation de 18 semaines permettant aux femmes de développer leurs compétences entrepreneuriales et de bâtir leur propre projet d’affaires. Actuellement, 55 % des 90 participantes annuelles proviennent de divers horizons culturels, témoignant de la richesse et de la diversité de notre communauté. Cette subvention nous permet ainsi d’aller encore plus loin en proposant un accompagnement personnalisé, des ateliers adaptés et un soutien accru pour faciliter l’intégration et l’indépendance financière de ces femmes.
En plus d’améliorer le contenu de formation, cette aide financière accordée par la Ville de Montréal permettra également de soutenir concrètement plus de 40 nouvelles entrepreneures dans leur parcours, tout en renforçant les collaborations avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial montréalais.
Ce partenariat marque une étape importante dans notre mission : offrir à chaque femme les moyens de s’épanouir professionnellement et de développer son indépendance financière à travers l’entrepreneuriat.
Nous souhaitons remercier la Ville de Montréal pour son précieux soutien financier et sa confiance envers notre mission.