Programme d’aide financière aux études
Ce programme vise à soutenir financièrement les femmes désirant poursuivre des études postsecondaires à temps plein afin qu’elles obtiennent ultimement un emploi valorisant qui répond à leurs attentes financières.
Programme d’aide financière aux études
Notre Programme d’aide financière aux études postsecondaires offre aux étudiantes une aide financière substantielle. Ce soutien financier allant de 4 000 $ à 13 000 $ / année, les aide à subvenir adéquatement à leurs besoins et à ceux de leurs enfants pendant la période de leurs études.
En réduisant le fardeau financier, la Fondation Lise Watier augmente vos chances de réussite académique et vous aide à intégrer le marché du travail dans des délais raisonnables.
Objectifs du programme
- Soutenir les femmes dans la poursuite de leurs objectifs éducatifs malgré les obstacles financiers, en renforçant leur détermination et leur confiance.
- Appuyer les femmes dans l’acquisition des compétences et des connaissances nécessaires pour élargir leurs opportunités professionnelles et économiques après l’obtention de leur diplôme.
- Atténuer les contraintes financières qui peuvent décourager les femmes de reprendre leurs études et créer un environnement favorable à la réussite.
- Contribuer à l’indépendance financière des femmes, à l’égalité des sexes et à la croissance économique en favorisant l’acquisition de compétences avancées.
Durée et implication
- Durée : selon la durée du programme d’études choisi
- Formule d’accompagnement : Accompagnement individuel
- Implication : Suivi mensuel par une conseillère
Critères d’admission
Prérequis : Programme en développement des compétences
Pour bénéficier de l’aide financière aux études, il est essentiel de compléter au préalable le Programme en développement des compétences de la Fondation Lise Watier. Ce programme est conçu pour vous doter des outils nécessaires afin de maximiser votre potentiel professionnel et assurer une préparation solide pour la suite de votre parcours.
« Danseuse contemporaine et mère de deux enfants, la précarité et le manque d’autonomie financière que j’ai tolérés pendant plus de dix ans sont devenus insoutenables. Grâce à s’Entreprendre, j’ai reçu un accompagnement précieux pour redéfinir mes ambitions et, avec leur aide financière, j’ai repris des études en travail social. Ce soutien a apporté une stabilité à mes enfants, tout en leur montrant qu’un changement de carrière est un choix valable. J’ai pu me sortir de l’épuisement professionnel qui m’accablait et aujourd’hui, je n’en souffre plus. Je pense que ça démontre le potentiel et l’importance du travail qui est fait par la Fondation. »
RosieProgramme d’aide financière aux études