AVIS

LE BAL ANNUEL 2026 | Réservez votre place dès maintenant ! Réservez votre place

Achetez un rouge gourmand, transformez une vie : Watier et Jean Coutu s’engagent pour la cause

Achetez un rouge gourmand, soutenez l’indépendance financière des femmes 

Du 23 avril au 27 mai 2025, chaque geste compte. Pour chaque rouge à lèvres Rouge Gourmand Watier acheté chez Jean Coutu, 10 $ sont remis à la Fondation Lise Watier. 

Ce simple achat devient ainsi un levier concret pour soutenir l’indépendance financière des femmes. 

Un petit plaisir beauté qui un impact réel

Ce printemps, Watier, en collaboration avec Jean Coutu, pose un geste porteur de sens en transformant un plaisir beauté du quotidien en une action solidaire. 

Derrière chaque rouge à lèvres Rouge Gourmand, il y a bien plus qu’un produit : il y a une volonté commune d’avoir un impact tangible dans la vie de femmes qui souhaitent reprendre leur envol professionnel. 

Que ce soit pour vous faire plaisir ou pour offrir un cadeau significatif — notamment à l’occasion de la fête des Mères — votre choix devient un acte engagé. 

Pourquoi ce geste est essentiel

À la Fondation Lise Watier, nous accompagnons des femmes vers une indépendance financière durable en leur offrant des outils concrets pour se reconstruire professionnellement et financièrement. 

Grâce à des programmes comme le Parcours s’Entreprendre, elles développent leurs compétences, retrouvent confiance en elles et bâtissent un avenir à leur image. 

Chaque achat permet à la Fondation d’aller encore plus loin : 

  • Accueillir davantage de femmes dans nos programmes  
  • Offrir un accompagnement adapté à leur réalité  
  • Transformer des trajectoires de vie, une à la fois 

Un engagement porté par des partenaires de cœur

Cette initiative est rendue possible grâce à l’engagement remarquable de Watier et de Jean Coutu, partenaires fidèles, qui mettent leur influence au service de la cause des femmes. 

En unissant leurs forces, ils démontrent qu’il est possible de transformer un geste simple en levier de changement, et de contribuer concrètement à bâtir un impact social durable. 

Nous leur adressons toute notre reconnaissance pour ce soutien précieux, qui permet d’aller encore plus loin dans notre mission. 

Comment participer

Rendez-vous dans une succursale Jean Coutu ou sur leur boutique en ligne et procurez-vous un Rouge Gourmand Watier d’ici le 27 mai 2025. 

Contribuez à l’indépendance financière des femmes — un rouge gourmand à la fois. 

MARIE-ÈVE

Diplômée du Parcours s’Entreprendre
Programme en entrepreneuriat

La Fondation Lise Watier offre le Parcours s’Entreprendre à Montréal, Drummondville, Gatineau, Laurentides, Montérégie, Québec, Sherbrooke et Toronto. Plus de 400 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant nos programmes. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’indépendance financière à travers l’entrepreneuriat, un retour aux études ou une réorientation professionnelle.

 

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs