Dans le cadre de notre Programme de formation continue, nous souhaitons offrir aux femmes du Parcours s’Entreprendre la possibilité de perfectionner leurs compétences et connaissances par le biais d’ateliers participatifs et de formations techniques.
Les 30 avril et 1er mai derniers, huit entrepreneures de notre Parcours s’Entreprendre, ont pris part au Camp en développement des affaires organisé par la Fondation Lise Watier, deux journées intensives conçues pour structurer, clarifier et propulser leur entreprise. Animé par la formatrice Cindy Badier, une diplômée de notre programme, ce camp leur a permis de repartir avec un plan stratégique personnalisé, des outils concrets et une vision claire pour la suite de leur parcours entrepreneurial.
Alliant ateliers pratiques, réflexion collective et accompagnement bienveillant, le Camp favorise l’autonomie, l’innovation et une gestion efficace du temps. Il permet aux participantes d’intégrer le développement des affaires à leur réalité quotidienne, de façon durable et alignée avec leurs objectifs.
Pour Corinne Jeanguillaume, propriétaire de l’entreprise Les Crudélices, l’expérience a été des plus marquantes :
J’ai adoré le camp, Cindy Badier nous a guidé à la fois avec bienveillance et fermeté pour nous remettre droite dans nos chaussures quand on aimerait se trouver tant de prétextes pour ne pas aller de l’avant ou ne pas oser. J’ai adoré tous les partages avec les autres femmes présentes, ça a été riche en idées, mais aussi en connexions. Ces espaces font tellement de bien et surtout, une bonne dose de motivation pour la suite de notre parcours. Merci sincèrement à la Fondation Lise Watier pour toutes ces magnifiques opportunités de perfectionnement. » »
À travers ce camp, la Fondation Lise Watier réaffirme son engagement à soutenir les femmes dans la concrétisation de leurs ambitions entrepreneuriales. En offrant des espaces structurants, humains et porteurs de sens, elle leur permet de bâtir les fondations d’une réussite durable à leur image.