Notre rôle dans le milieu

À la Fondation Lise Watier nous croyons que…

  • L’atteinte de l’autonomie financière durable mène à une plus grande stabilité économique chez les femmes et à une société plus riche et équitable. 
  • Le développement de compétences et d’attitudes entrepreneuriales, la création d’un réseau et la mise en œuvre d’un projet professionnel permettent aux femmes d’atteindre une autonomie financière. 

En tant qu’organisme œuvrant pour l’autonomie financière chez les femmes, la Fondation Lise Watier offre aux femmes des ressources, de la formation, de l’accompagnement et l’accès à un réseau pour leur permettre de développer leur confiance en elles et leur plein potentiel professionnel.

Les objectifs du programme s’Entreprendre

  1. Offrir des outils, des savoirs et du temps de réflexion pour définir un projet professionnel réaliste ;
  2. Offrir un parcours qui permet de développer des compétences transférables et nécessaires pour l’atteinte de l’autonomie financière ;
  3. Développer les valeurs entrepreneuriales​ peu importe le parcours professionnel choisi ;
  4. Offrir un accompagnement humain, flexible et adapté qui fait une différence ;
  5. Créer une communauté dynamique de femmes qui ont la même volonté de se mettre en action ;
  6. Maintenir un lien avec les participantes sur le long terme​ ;
  7. Augmenter le nombre de femmes qui atteignent leurs objectifs professionnels grâce au programme​ ;
  8. Favoriser la contribution des femmes du programme à la vie économique et sociale.

« Le programme s’Entreprendre m’a permis de vraiment trouver ma place. Je connais mes forces, et ça a allumé tout plein de possibilités pour moi et ma famille. J’ai l’impression que je suis là où je dois être, au bon moment. Tout ça va bien au-delà de mes attentes! »

GENEVIÈVE
Programme s’Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

MARIE-ÈVE

Diplômée du programme s’Entreprendre

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre à Montréal, à Toronto, à Québec, dans les Laurentides et en Montérégie. Près de 200 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant le programme s’Entreprendre. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’autonomie financière via l’entrepreneuriat, un retour aux études ou un emploi plus valorisant.

 

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
Sanimax
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder
Montréal