Notre rôle dans le milieu

Notre rôle

À la Fondation Lise Watier, nous croyons que…

• L’atteinte de l’autonomie financière durable mène à une plus grande stabilité économique chez les femmes et à une société plus riche et équitable.
  • Le développement de compétences et d’attitudes entrepreneuriales, la création d’un réseau et la mise en œuvre d’un projet professionnel permettent aux femmes d’atteindre une autonomie financière.

En tant qu’organisme œuvrant pour l’autonomie financière chez les femmes, le rôle de la Fondation Lise Watier est d’offrir aux femmes des ressources, de la formation, de l’accompagnement et l’accès à un réseau pour leur permettre de développer leur confiance en elles et leur plein potentiel professionnel.

Les objectifs du programme s’Entreprendre

1. Offrir des outils, des savoirs et du temps de réflexion pour définir un projet professionnel réaliste ;
  2. Offrir un parcours qui permet de développer des compétences transférables et nécessaires pour l’atteinte de l’autonomie financière ;
  3. Développer les valeurs entrepreneuriales​ peu importe le parcours professionnel choisi ;
  4. Offrir un accompagnement humain, flexible et adapté qui fait une différence ;
  5. Créer une communauté dynamique de femmes qui ont la même volonté de se mettre en action ;
  6. Maintenir un lien avec les participantes sur le long terme​ ;
  7. Augmenter le nombre de femmes qui atteignent leurs objectifs professionnels grâce au programme​ ;
  8. Favoriser la contribution des femmes du programme à la vie économique et sociale.

« Le programme s’Entreprendre m’a permis de vraiment trouver ma place. Je connais mes forces, et ça a allumé tout plein de possibilités pour moi et ma famille. J’ai l’impression que je suis là où je dois être, au bon moment. Tout ça va bien au-delà de mes attentes! »

GENEVIÈVE
Programme s’Entreprendre, parcours Entrepreneuriat