AVIS

Participez au Bal Habanera Annuel de la Fondation ! En savoir plus

L’histoire de Gabriela

Gabriela, une mère monoparentale qui retourne aux études avec l’aide financière de la Fondation Lise Watier.

Gabriela, une mère monoparentale qui retourne aux études grâce à l’aide financière de la Fondation

Gabriela, c’est une mère monoparentale de trois garçons, mais c’est surtout une femme résiliente et déterminée à vivre de sa passion. Vivant au Mexique, son pays natal, elle a décidé de travailler en tant qu’adjointe administrative pour l’entreprise de son mari. Comme la vie est ce qu’elle est, parfois difficile et intransigeante, la relation entre Gabriela et son mari s’est malheureusement effritée. Seule et dépourvue, avec trois enfants sous les bras, elle n’avait qu’une question en tête : « Que vais-je faire pour subvenir aux besoins de mes enfants ? ». C’est à ce moment qu’elle a décidé de déménager au Québec. À son arrivée, elle ne connaissait personne, ne parlait pas un mot français et ne savait pas vers qui se tourner. Le programme s’Entreprendre a été un élément déclencheur pour elle!  

Le programme s’Entreprendre, une opportunité pour réaliser son plus grand rêve 

Grâce au programme s’Entreprendre, Gabriela a appris à mieux se connaître. Les tests psychométriques lui ont fait réaliser que ses forces et ses intérêts la poussaient vers la physiothérapie. Sans les conseils et l’accompagnement de la conseillère s’Entreprendre, jamais elle n’aurait eu le courage de retourner sur les bancs d’école à son âge. Après avoir été acceptée dans la technique de physiothérapie du Collège Dawson, elle a postulé pour obtenir l’aide financière de la Fondation Lise Watier. À sa plus grande surprise, sa demande a été acceptée! 

Lorsque j’ai lu la lettre de la Fondation, j’ai fondu en larmes. Je n’arrivais pas à en croire mes yeux, la Fondation allait me soutenir financièrement pas seulement pour la première année, mais pour la durée totale de mon programme d’études! J’ai immédiatement appelé mes enfants, qui ont sauté de joie autour de moi. Je vais me rappeler de ce moment toute ma vie. Grâce à l’aide financière de la Fondation, le stress financier s’est allégé et je peux maintenant offrir à mes enfants une vie plus agréable et me concentrer sur mes études. Merci à la Fondation de croire en moi. » déclare-t-elle. 

Aujourd’hui, Gabriela poursuit sa deuxième année d’études. Le programme s’Entreprendre a été une opportunité pour elle de s’orienter et de faire un changement de carrière afin de réaliser son rêve d’avoir son école de Pilates et de massothérapie. Son parcours est la preuve que le chemin vers l’épanouissement professionnel n’est pas linéaire et qu’il n’y a pas d’âge pour retourner aux études. Parfois, il suffit d’un coup de pouce ou d’une personne qui croit en nous pour nous donner l’élan nécessaire afin d’aller jusqu’au bout de ses rêves … 

MARIE-ÈVE

Diplômée du programme s’Entreprendre

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre à Montréal, à Toronto, à Québec, dans les Laurentides et en Montérégie. Près de 200 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant le programme s’Entreprendre. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’autonomie financière via l’entrepreneuriat, un retour aux études ou un emploi plus valorisant.

 

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
Sanimax
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder
Montréal