
Janie Duquette
Quand j’étais au secondaire, je me souviens avoir été bouleversée par le choix de carrière d’amies qui quittaient l’école au lieu de poursuivre des études. Des filles brillantes, qui gagnaient des prix académiques, mais qui devaient prendre le chemin du marché du travail pour des raisons financières. Ça n’avait rien à voir avec leur capacité intellectuelles ou sociales. C’était simplement une question de survie.
Je ne me doutais pas à l’époque que j’allais moi aussi rencontrer des enjeux sérieux à la fin de mon adolescence. N’eut été d’une offre d’emploi miraculeuse et d’un oncle qui est venu à ma rescousse, je n’aurais pas pu faire mes études en droit. La Fondation Lise Watier est cet ange qui se place sur la route des femmes qui ont besoin d’une aide précieuse qui peut changer leur vie. C’est un honneur pour moi de pouvoir contribuer à faire connaître leur mission.
Écrire un mot d’encouragement
Les participantes au programme s’Entreprendre de la Fondation Lise Watier ont vécu des situations de vulnérabilité. Elles mettent aujourd’hui tous leurs efforts à retrouver le chemin de l’autonomie financière. Aidez-les à croire en elles, à déployer leurs ailes en leur écrivant un mot d’encouragement!
5 $ sera versé par notre partenaire EPIDERMA pour chaque mot rédigé.
Merci de croire en elles.
Avoir accès à une formation, à un accompagnement personnalisé, à un réseau professionnel élargi et à de l’aide financière… ça peut transformer la vie d’une femme. La Fondation et ses ambassadrices de campagne en sont convaincues et c’est pourquoi nous sollicitons votre appui en faveur de la campagne Croire en elles. Merci pour votre précieux soutien!