AVIS

Participez au Bal Habanera Annuel de la Fondation ! En savoir plus

Epiderma amasse une somme de 21 820 $ pour le programme s’Entreprendre de la Fondation Lise Watier

Pour une troisième année, Epiderma s’est associée à la Fondation Lise Watier lors du mois s’Entreprendre. Cette année, le montant amassé par Epiderma s’élève à 21 820 $. Quelle réussite remarquable!

Au mois d’avril, une opération spéciale a été mise en place dans les 30 cliniques médico-esthétiques Epiderma du Québec et en clinique virtuelle. Pour chaque forfait d’épilation par laser, de microdermabrasion, de peeling, de traitement de la cellulite ou de remodelage corporel vendu, un montant de 20 $  était reversé à la Fondation Lise Watier.

Actuellement offert dans cinq points de service (Montréal, Québec, Toronto, la région des Laurentides et en Montérégie), le programme s’Entreprendre est une formule inclusive et gratuite. Destiné aux femmes qui ont la volonté de s’investir dans un projet professionnel, il leur fournit des moyens concrets pour développer leurs compétences, cela via de la formation, de l’accompagnement individualisé ou du soutien financier. Les femmes amorcent ainsi un nouveau départ via un projet en entrepreneuriat, un retour aux études ou la recherche d’un emploi plus valorisant.

« Le travail effectué en collaboration avec la Fondation Lise Watier est un engagement qui nous tient à cœur. La situation dans laquelle se retrouvent de nombreuses femmes après deux années de pandémie met en péril l’équité homme-femme sur le marché du travail. En effet, en 2020, 2 emplois perdus sur 3 étaient occupés par des femmes1. Grâce au programme s’Entreprendre, les femmes ont l’opportunité de gagner de la confiance en leurs compétences et de s’investir pleinement dans leur projet professionnel », a expliqué Julie Bédard, Présidente et chef de l’exploitation, Corporation Medicart.

Merci Epiderma de soutenir la Fondation Lise Watier avec tant de coeur!

[1] Source: Impact de la pandémie de Covid-19 sur la santé et la qualité de vie des femmes au Québec. Observatoire québécois des inégalités. 2020.

À propos de Medicart

Medicart, propriété de Partenaires Walter Capital et de Pierre Montminy, a été créée en vue d’offrir aux consommateurs la gamme la plus complète de soins de beauté et de bien-être, dispensés de façon sécuritaire et accessible, par des professionnels de la santé et des techniciennes chevronnées relevant d’une même bannière multidisciplinaire. Medicart aspire à regrouper diverses catégories de cliniques complémentaires spécialisées en dermatologie, en phlébologie et en médecine esthétique.

MARIE-ÈVE

Diplômée du programme s’Entreprendre

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre à Montréal, à Toronto, à Québec, dans les Laurentides et en Montérégie. Près de 200 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant le programme s’Entreprendre. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’autonomie financière via l’entrepreneuriat, un retour aux études ou un emploi plus valorisant.

 

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
Sanimax
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder
Montréal