La Célébration d’Envol de la cohorte d’hiver 2022

La Célébration d’Envol, un moment haut en émotion!

C’est le 12 mai dernier qu’avait lieu la Célébration d’envol pour les participantes du programme s’Entreprendre de la cohorte d’hiver 2022. Cet événement marquait pour elles la réussite de l’Étape 1, qui est axée sur le développement des compétences et attitudes entrepreneuriales.

Durant la célébration, les femmes se sont vues remettre un Certificat de développement des compétences octroyé par l’Université Concordia. Madame Isabel Dunnigan, Vice-Rectrice associée, Apprentissages tout au long de la vie et Directrice générale, Formation Continue de l’Université Concordia leur a parlé de l’importance de dévoiler et de développer ses compétences et les a félicitées pour leur courage et leur détermination. Madame Lise Watier est également venue partager un message inspirant pour motiver les femmes à poursuivre leur cheminement.

Force, courage, engagement, développement, dépassement, gratitude … ce sont les mots forts qui sont ressortis lors de cette célébration. À travers les témoignages des participantes, nous pouvions y déceler toute la fierté, le regain de confiance et leur motivation à mener à terme leur projet professionnel. Quel moment haut en émotions!

Merci à nos précieux partenaires

C’est grâce à des appuis de taille, tels que celui de la Caisse de Dépôt et Placements du Québec (CDPQ), de la Fondation Mirella et Lino Saputo et de la Fondation Rossy que nous avons pu bonifier ce premier volet du programme. Depuis septembre dernier, l’Étape 1 du programme s’Entreprendre offre un nouveau contenu pédagogique, misant sur le développement des compétences entrepreneuriales afin de stimuler la confiance des femmes en leur capacité et en leur potentiel professionnel​. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez démontré.

À la lumière des résultats obtenus suite aux deux premières cohortes qui l’ont expérimentée, l’Étape 1 du programme est, sans aucun doute, une préparation pertinente pour les femmes et un accélérateur de succès dans la réalisation de leur projet professionnel les menant vers l’autonomie financière. ​