L’histoire d’Aurore

Aurore est fondatrice de l’entreprise AB Solutions Admin et diplômée du programme s’Entreprendre – parcours Entrepreneuriat.

Aurore

Une femme qui a emprunté plusieurs chemins avant de trouver sa voie.

Résiliente, persévérante et ambitieuse sont les mots qui nous viennent à l’esprit pour décrire Aurore Bouix. Après un parcours professionnel sinueux et de nombreuses remises en question, elle trouve enfin sa voie en tant qu’entrepreneure. Aujourd’hui, elle est à la tête de son entreprise, AB Solutions Admin, qui offre des services virtuels de gestion administrative aux petites et moyennes entreprises.

Emprunter plusieurs chemins avant de trouver sa voie

Originaire de France, Aurore a quitté son pays natal pour venir s’installer au Canada en 2013. Son arrivée ne s’est toutefois pas réalisée sans embuches. Avec un diplôme dans le milieu de la santé non reconnu par le gouvernement du Québec, elle devait impérativement se trouver un emploi et repenser sa carrière. Elle s’est donc dirigée dans un tout autre domaine, celui d’adjointe administrative. « J’aimais mon emploi, mais je me cherchais toujours … » nous confie-t-elle. En voyant son insatisfaction se creuser avec le temps, c’est en 2018 qu’elle a décidé de se lancer dans son aventure entrepreneuriale.

Elle a tout d’abord suivi une première formation pour devenir adjointe virtuelle. Malgré cela, elle a constaté que cette formation ne lui offrait pas les outils nécessaires pour lancer son projet d’affaire. C’est à ce moment qu’elle a découvert le programme s’Entreprendre offert au Centre Étape de Québec.

Le programme s’Entreprendre, bien plus que la réalisation d’un plan d’affaires

En intégrant le programme, Aurore avait pour but de réaliser son plan d’affaires et de l’approfondir. Elle souhaitait mettre sur papier sa vision et se doter d’objectifs clairs et réalistes. Or, le programme s’est avéré être bien plus! Pour Aurore, ce fut un endroit où elle a pu y poser ses questions dans un environnement de confiance et de collaboration. Ce fut aussi un espace pour échanger avec d’autres femmes entrepreneures. Cela fut un élément clé pour briser l’isolement qu’elle ressentait depuis qu’elle était à son compte.

Ayant complété le programme en 2020, cela fait déjà un an qu’elle poursuit son accompagnement avec Céline, la coach-experte en entrepreneuriat de la Fondation Lise Watier. Ces rencontres de coaching mensuelles lui permettent d’exprimer ce qu’elle vit en tant qu’entrepreneure, de soulever les difficultés qu’elle éprouve et de trouver des pistes de solutions stratégiques.

La femme à l’intérieur de moi a énormément grandi.  J’ai ouvert les yeux sur mon potentiel, mais pour le faire briller il y a des choses à travailler pour le mettre encore plus en valeur. Céline m’a guidée et je suis fière de dire qu’aujourd’hui, je suis en avance sur ma vision et plusieurs objectifs ont déjà été atteints. Je suis très reconnaissante et je pense que si je n’avais pas choisi le programme s’Entreprendre, je ne suis pas certaine d’avoir le même résultat aujourd’hui ».

Présentement, Aurore poursuit sur sa lancée avec AB Solutions Admin, qui possède désormais de nombreux clients. En s’étant entourée d’une équipe d’adjointes virtuelles, de techniciennes comptables, de coordonnatrices et de gestionnaire de réseaux sociaux, AB Solutions Admin offre ses services non seulement au Québec, mais aussi dans la région de Toronto, Niagara Falls. Félicitations Aurore pour ces belles réussites!

POUR DÉCOUVRIR L’ENTREPRISE D’AURORE

AB SOLUTIONS ADMIN