CROIRE EN ELLES 2024Croyez en elles afin d’aider les femmes d’ici à déployer leurs ailes! Faire un don.

La Fondation Lise Watier lance la 2e édition de la campagne Croire en elles

Dans le cadre de la Journée Internationale de la femme, la Fondation Lise Watier lance la 2e édition de la campagne Croire en elles

C’est le 8 mars prochain que la Fondation Lise Watier lancera la deuxième édition de sa campagne Croire  en  elles, mobilisant ainsi 20 ambassadrices issues du milieu d’affaires québécois et torontois pour pouvoir offrir le programme s’Entreprendre à davantage de femmes. À l’heure où au Canada une femme sur dix vit sous le seuil de la pauvreté[1] et que 39% de celles qui travaillent gagnent moins de 20 000 $ par an[2], cette initiative permettra concrètement aux femmes d’ici de révéler, activer et développer leur potentiel professionnel en lançant leur entreprise, en retournant aux études ou encore en trouvant un travail plus valorisant. Depuis 2017, le programme s’Entreprendre a accompagné plus de 700 femmes vers l’indépendance financière durable.

« Quand les oies s’envolent, elles se déplacent en formation V. Ainsi, elles vont plus vite et affrontent les intempéries. Chacune à leur tour, elles prennent la tête de la formation et s’assurent de toujours supporter celles qui sont blessées ou malades. Elles s’entraident et parviennent ainsi à atteindre leur objectif. Cette solidarité nous a inspiré le programme s’Entreprendre, car nous croyons que nous aussi, nous sommes plus forts ensembles », souligne Lise Watier, fondatrice de la Fondation Lise Watier.

Des leaders inspirées

Touchées par la cause et la vision solidaire de Mme Watier, les ambassadrices ont rapidement répondu à l’appel. Ayant pour la plupart elles-mêmes bénéficié d’une forme de soutien à un moment ou à un autre de leur carrière, elles s’engagent ensemble à mobiliser leurs réseaux et le public pour redonner aux suivantes en récoltant la somme de 100 000 $.

Les voici:

• Geneviève Biron, Fondatrice et Présidente, Propulia Capital
  • Vicky Boudreau, Chef de la direction et partenaire fondatrice, bicom
  • Sophie Boulanger, Présidente, Directrice générale et et cofondatrice, Bonlook
  • Diane Carey, Présidente et consultante principale, Carey consultants
  • Magaly Charbonneau, Associée, Inovia Capital
  • Amy Dietz-Graham, Senior Wealth Advisor & Portfolio Manager, National Bank Financial
  • Tania D’Iorio, Manager – Practice Management,National Bank Financial
  • Janie Duquette, auteure et Fondatrice, Groupe Alma ma terre
  • Karine Fournier, Associé, Fasken
  • Audrey Gagnon, Associée, Fasken
  • Dominique Hamel, Leader Audit, région du Québec, et associée d’audit, KPMG
  • Stéphanie Lagassé,Présidente et fondatrice, Agence Brix
  • Marta Lapena, Senior Private Banker, National Bank Private Banking 1859
  • Annie Lemieux, Présidente, LS4/LSR GesDev inc.
  • Sophie Lessard Berger, Associée, Fasken
  • Jennifer Plenert, Vice President, Regional Manager, National Bank Financial
  • Vita (Vicky) Scalia, Co-PDG et cofondatrice, L’Intervalle
  • Marilou Simard, Avocate, Fasken
  • Liane Tabah, 360 Account Director, Quebecor Media
  • Kimberly Wood, Senior Wealth Associate, National Bank Financial

Un encouragement payant

Les participantes au programme s’Entreprendre ont vécu des situations de vulnérabilité et mettent aujourd’hui tous leurs efforts à retrouver le chemin de l’indépendance financière. Pour les aider à croire en elles et à déployer leurs ailes, il est possible de leur écrire un mot d’encouragement sur https://fondationlisewatier.com/soutenir-la-fondation/croire-en-elles/mots-dencouragement/

De plus, pour chaque message d’encouragement, le précieux partenaire Epiderma offrira 5 $ à la Fondation Lise Watier.