AVIS

LE COCKTAIL 2024Participez à notre événement-bénéfice du 4 avril au Théâtre St-James ! Cliquez ici pour s’inscrire.

La Fondation Lise Watier s’allie à Dress for Success® Montréal! 

La Fondation Lise Watier se réjouit d’officialiser sa collaboration avec Dress for Success Montréal, symbolisant une alliance visant à élargir l’impact de leurs initiatives respectives et à orienter davantage de femmes d’ici vers une indépendance financière durable. En unissant leurs efforts, ces deux organismes renforcent leur capacité à doter les femmes des outils essentiels et nécessaires pour atteindre leurs aspirations professionnelles. 

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, les femmes accompagnées par la Fondation Lise Watier bénéficieront de services de stylisme offert par des stylistes bénévoles de Dress for Success Montréal, leur permettant d’obtenir gratuitement des tenues professionnelles adaptées. Ces tenues seront un atout précieux pour se présenter avec confiance lors d’entretiens d’embauche, de rencontres d’affaires ou de toute autre occasion professionnelle. 

À ce jour, 52 femmes ont pu profiter de cette expérience transformative. Claudine, une diplômée du programme s’Entreprendre témoigne : « Mon expérience chez Dress for Success Montréal a été véritablement formatrice. Les vêtements choisis avec soin ainsi que les bons conseils des conseillères bénévoles ont non seulement renforcé ma confiance, mais m’ont également aidé à ajouter une touche de professionnalisme à ma garde-robe.  Cette expérience complémente très bien les compétences que je suis allée chercher avec le programme s’Entreprendre de la Fondation Lise Watier. Je me sens prête à conquérir le monde professionnel! » 

En retour, les femmes accompagnées par Dress for Success Montréal auront l’opportunité d’intégrer le Programme de développement professionnel de la Fondation Lise Watier. Certifié par l’Université Concordia, ce programme aide les femmes à développer des compétences essentielles pour entreprendre leur projet professionnel, telles que l’autonomie, la créativité, le leadership, la persévérance, etc. À travers des ateliers de groupe et des rencontres individuelles avec une coach, elles seront en mesure de développer leur confiance, découvrir leurs possibilités d’avenir et d’engager leur capacité d’action. À partir de février, une première cohorte débutera, offrant aux participantes l’occasion de développer leurs compétences et de maximiser leurs chances de succès professionnel. 

Marie-Lise Andrade, Présidente et directrice générale de la Fondation Lise Watier, s’exprime avec enthousiasme : « Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec Dress for Success Montréal. Cette collaboration permet à la Fondation d’étendre la portée de son action afin d’aider un plus grand nombre de femmes à développer leurs compétences entrepreneuriales, catalysant ainsi des changements durables dans leur vie professionnelle et personnelle. » 

Sophie Katz-Milo, directrice générale de Dress for Success Montréal, partage son avis : « Dress for Success Montréal célèbre 10 ans ENSEMBLE et nous sommes ravis de collaborer avec la Fondation Lise Watier (FLW) au cours de cette année mémorable. Donner à nos clientes l’occasion de participer à leur programme exclusif s’Entreprendre à la boutique Dress for Success Montréal était tout à fait logique. Les efforts combinés de nos organisations sont si convaincants, d’autant plus que nous partageons le même objectif : permettre aux femmes de s’épanouir au travail et dans leur vie personnelle, pour ultimement réaliser leur plein potentiel et atteindre l’indépendance financière. » 

Ce partenariat novateur marque une étape importante dans la promotion de l’indépendance financière des femmes à Montréal. La Fondation Lise Watier et Dress for Success Montréal sont impatientes de voir les fruits de cette collaboration, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus prometteur pour les femmes en quête d’indépendance financière et de réussite professionnelle. 

MARIE-ÈVE

Diplômée du programme s’Entreprendre

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre à Montréal, à Toronto, à Québec, dans les Laurentides et en Montérégie. Près de 250 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant le programme s’Entreprendre. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’autonomie financière via l’entrepreneuriat, un retour aux études ou un emploi plus valorisant.

 

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder
Sanimax