La Fondation lance la campagne Croire en elles 2024

Dans le cadre de la Journée Internationale du droit des femmes La Fondation Lise Watier lance la 3e édition de sa campagne Croire en elles

Montréal le 8 mars 2024 – En cette Journée internationale du droit des femmes, la Fondation Lise Watier lance la troisième édition de sa campagne emblématique Croire en Elles, mobilisant ainsi 26 ambassadrices issues du milieu d’affaires québécois et torontois pour pouvoir offrir le programme s’Entreprendre à davantage de femmes. Ayant pour la plupart elles-mêmes bénéficié d’une forme de soutien à un moment ou à un autre de leur carrière, elles s’engagent ensemble à mobiliser leurs réseaux et le public pour redonner aux suivantes en récoltant la somme de 125 000 $.

Un mouvement solidaire

À l’heure où au Canada, près de 50 % des femmes qui travaillent gagnent moins de 30 000 $ par an*, le programme s’Entreprendre est un levier pertinent pour aider les femmes vivant dans une situation de vulnérabilité économique, sociale ou professionnelle à prendre le chemin de l’indépendance financière durable.

« Quand les oies s’envolent, elles se déplacent en formation V. Ainsi, elles vont plus vite et affrontent les intempéries. Chacune à leur tour, elles prennent la tête de la formation et s’assurent de toujours supporter celles qui sont blessées ou malades. Elles s’entraident et parviennent ainsi à atteindre leur objectif. Cette solidarité nous a inspiré le programme s’Entreprendre, car nous croyons que nous aussi, nous sommes plus forts ensembles », souligne Lise Watier, cofondatrice de la Fondation Lise Watier.

Depuis 2017, ce programme de développement professionnel novateur a soutenu près de 1 000 femmes, et un nombre croissant de femmes aspirent à bénéficier de cette opportunité.

Des leaders inspirées

Touchées par la cause, les ambassadrices ont rapidement répondu à l’appel. Les voici:

1. Martïne Auger, Franchisée McDonald’s, Présidente, Manoir Ronald McDonald de Québec
  2. Audrey Beauchemin, CPA-CA, MBA, Directrice, Comptes majeurs, BDC
  3. Magaly Charbonneau, Associée, Inovia Capital
  4. Amy Dietz-Graham, Senior Wealth Advisor & Portfolio Manager, National Bank Financial
  5. Tania D’Iorio, Manager – Practice Management, National Bank Financial
  6. Chantal Durivage, VPE Développement Créatif & Fondatrice, M.A.D COLLECTIF
  7. Karine Fournier, Associé, Fasken
  8. Audrey Gagnon, Associée, Fasken
  9. Alison Glober, B. Com, MA, ICD.D Partner, Advisory Services, KPMG Canada
  10. Sergina Guéry, Présidente fondatrice, Agence EvenemenCIEL
  11. Dominique Hamel, Leader Audit, région du Québec, et associée d’audit, KPMG
  12. Dominique Laflamme, Directrice générale Lab-École
  13. Stéphanie Lagassé, Présidente et fondatrice, Agence Brix
  14. Isabelle Lamarre, Chef global des affaires juridiques pour la division ELDS, EL Chef Régionale des Affaires Juridiques pour les Amériques, ABB Inc.
  15. Marie-Pier Lauzon-Laprise, CPA, Directrice exécutive, KPMG
  16. Liu-Anne Lemieux-Rousseau, Gestionnaire marketing numérique, Familiprix
  17. Sophie Lessard Berger, Associée, Fasken
  18. Natalie Motyka, CFA, Wealth Advisor, National Bank Financial
  19. Anne-Pierre Paquet, PCC, M.Sc., Coach d’entrepreneur‧e et en transfert d’entreprise, Complicia
  20. Caroline Pelletier, Vice-président à l’investissement, Anges Québec
  21. Jennifer Plenert, Vice President, Regional Manager, National Bank Financial
  22. Liane Tabah, 360 Account Director, Quebecor Media
  23. Caroline Thélémaque, Présidente, Groupe GAZELLES / Fondatrice, Club Les GAZELLES
  24. Marie-Claude Trudeau, Présidente, MCT Stratégie
  25. Elsa Vilarinho, Directrice Stratégie de Marque Global, Can-Am, BRP et GBO
  26. Kimberly Wood, Wealth Advisor, National Bank Financial

Un encouragement payant

Les participantes au programme s’Entreprendre ont vécu des situations de vulnérabilité et mettent aujourd’hui tous leurs efforts à retrouver le chemin de l’indépendance financière. La Vie en Rose et la Fondation Lise Watier invitent le public à leur écrire un mot d’encouragement sur https://fondationlisewatier.com/soutenir-la-fondation/croire-en-elles/mots-dencouragement/

Pour chaque message d’encouragement, la Vie en Rose offrira 5 $ à la Fondation Lise Watier, jusqu’à concurrence de 10 000 $.

* Statistique Canada (2021). Tableau 11-10-0240-01 Répartition du revenu d’emploi des particuliers selon le sexe et le régime de travail, Canada, provinces et certaines régions métropolitaines de recensement.

À propos de la Fondation Lise Watier

La mission de la Fondation est de soutenir et d’encourager l’épanouissement économique et l’indépendance financière des femmes d’ici en leur fournissant les moyens de réaliser leur plein potentiel. Par le biais de son programme de développement professionnel, la Fondation Lise Watier fournit aux femmes des moyens concrets pour développer leurs compétences avec de la formation, de l’accompagnement individualisé et du soutien financier. Les femmes amorcent ainsi un nouveau départ vers l’indépendance financière via l’entrepreneuriat, l’éducation postsecondaire ou le marché du travail. www.fondationlisewatier.com