Notre mission

Active depuis 2009, la Fondation Lise Watier a toujours été animée par le désir de redonner leur fierté aux femmes dans le besoin, de les aider à se reprendre en main et à bâtir elles-mêmes un avenir à la mesure de leurs talents et de leurs aspirations.

En leur fournissant des moyens concrets et un accompagnement personnalisé, nous offrons aux femmes d’ici les outils pour qu’elles atteignent l’autonomie financière, assurant ainsi un avenir meilleur pour elles et pour leurs enfants.

C’est par le biais de formations, d’accompagnement personnalisé, de soutien financier et de micro-prêts que nous aidons les femmes d’ici à atteindre l’autonomie financière, assurant ainsi un avenir meilleur pour elles et pour leurs enfants.

Encore aujourd’hui, le visage de la pauvreté au Québec demeure avant tout féminin. Les femmes occupent en majorité les emplois les plus précaires et sont à la tête de 85 % des familles monoparentales. 21 % de ces mères vivent sous le seuil de la pauvreté.

LES PILIERS QUI GUIDENT NOS ACTIONS

Confiance en soi

Encourager les femmes qui ont pris la décision de devenir autonome financièrement en les outillant et en stimulant la confiance en leurs moyens.

Atteinte du plein potentiel

Sortir définitivement les femmes d’un cycle de dépendance financière qui les empêche d’atteindre leur plein potentiel.

Soutien financier

Financer les initiatives des femmes qui n’ont pas accès au crédit bancaire pour lancer leur propre entreprise ou retourner aux études dans un but d’autosubsistance.

Téléchargez notre brochure ici