AVIS

NEO TOKYO 2024 : NOTRE BAL ANNUELRÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT!

Remise des diplômes 2021, une cérémonie empreinte d’émotions

Le 22 septembre dernier avait lieu la Cérémonie de remise de diplômes du programme s’Entreprendre – parcours Entrepreneuriat 2020-2021. Grâce à une formule hybride, les diplômées ont pu suivre en direct la Cérémonie qui avait lieu à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Lors de cette journée de célébration, nous avons honoré les nouvelles diplômées, qui ont fait preuve d’une grande résilience et qui ont eu le courage et la volonté de s’entreprendre. Malgré les embûches liées à la pandémie, les femmes du programme s’Entreprendre 2020-2021 – parcours Entrepreneuriat ont franchi avec succès les étapes menant à l’obtention de leur certificat. Leur rêve d’entrepreneure a ainsi pris son envol, tout comme leur dignité, leur confiance et leur estime de soi. C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Lise Watier a remis aux 84 diplômées de la cohorte 2020-2021 un certificat du département de l’Éducation continue de l’Université Concordia. Mesdames Lise Watier, Anne-Marie Croteau (Doyenne, École de gestion John Molson Université Concordia), ainsi qu’Isabel Dunnigan (Apprentissages tout au long de la vie, Directrice générale, Formation Continue Université Concordia) ont livré un message inspirant aux participantes.

La Bourse qui donne des ailes Concordia-Lise Watier

Durant la cérémonie, Madame Isabel Dunnigan a dévoilé le nom de la première récipiendaire de la Bourse qui donne des ailes Concordia-Lise Watier. Cette bourse de 5 000 $ est offerte annuellement et récompense un projet d’affaire porteur d’une diplômée des années antérieures du programme s’Entreprendre.  C’est année, la bourse a été remise à Karine Richer, une diplômée de la cohorte 2019-2020 et la fondatrice de l’entreprise Insectes Intrinsekt, qui se spécialise dans l’élevage d’insectes comestibles et la production d’engrais organiques à base de fumier d’insectes comestibles. Karine s’est distinguée par le caractère innovateur de son entreprise, par son audace d’avoir bâti une entreprise dans un secteur avant-gardiste et par sa grande maîtrise de son dossier. La Bourse lui permettra d’acheter l’équipement et les outils nécessaires pour faire croître son entreprise plus rapidement.

Félicitations à toutes les diplômées

Cette année, il y avait une grande diversité dans le type d’entreprise créée, que ce soit en économie sociale, en design et arts, des services professionnels ou en lien avec les soins personnels et de santé. La Fondation Lise Watier et l’Université Concordia sont fières du cheminement parcouru de toutes ces femmes aujourd’hui diplômées du programme s’Entreprendre et nous suivrons avec beaucoup d’intérêt le développement de leurs entreprises!

MARIE-ÈVE

Diplômée du programme s’Entreprendre

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre à Montréal, à Toronto, à Québec, dans les Laurentides et en Montérégie. Près de 250 femmes par année s’engagent à se mettre en action en suivant le programme s’Entreprendre. Elles en ressortent avec une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences, de même qu’avec les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel. Elles amorcent un nouveau départ vers l’autonomie financière via l’entrepreneuriat, un retour aux études ou un emploi plus valorisant.

 

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder
Sanimax