La Fondation Lise Watier lance le programme s’Entreprendre à Toronto

En septembre 2021, le programme de développement professionnel S’Entreprendre sera offert à Toronto.

La Fondation Lise Watier est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec la YWCA de Toronto afin de renforcer l’autonomie financière des femmes par le biais du programme S’Entreprendre. Après plus de 10 ans à susciter des changements positifs pour des centaines de femmes au Québec, la Fondation étend la portée de sa mission transformatrice à Toronto en septembre 2021.

« Notre programme innovant soutient le développement professionnel des femmes pour les aider à reprendre confiance en leurs capacités et à atteindre l’indépendance financière », a déclaré Marie-Lise Andrade, présidente et directrice générale de la Fondation Lise Watier. « Nous sommes fermement convaincus que faire équipe avec la YWCA de Toronto fera une différence significative dans l’autonomisation des femmes de la communauté. »

Un partenariat parfaitement assorti

Au cours de ses quatre premières années d’existence au Québec, S’Entreprendre a permis à plus de 500 femmes de se mettre en action pour atteindre l’autonomie financière grâce à son programme de 18 semaines, qui offre de la formation, de l’accompagnement individuel et de l’aide financière. Le programme fournit aux participantes des solutions pertinentes pour surmonter les défis quotidiens, tout en offrant un soutien à long terme.

La Fondation Lise Watier et la YWCA de Toronto partagent la même mission primordiale : améliorer la vie des femmes en les aidant à acquérir des compétences, à développer leur confiance et à gagner leur indépendance financière. « La YWCA de Toronto est ravie de s’associer à la Fondation Lise Watier pour lancer le programme S’Entreprendre cet automne. Ce programme aidera notre association à fournir une formation et un accompagnement individuel aux futures entrepreneures désireuses de créer leur propre entreprise. Nous sommes reconnaissants pour ce partenariat et nous sommes ravis de soutenir nos participantes dans leur cheminement vers une indépendance financière durable », a déclaré Heather M. McGregor, directrice générale de la YWCA de Toronto.