s’Entreprendre aide les femmes dans le besoin à atteindre l’autonomie financière

CONTRIBUEZ À LA CAUSE PAR L’ACHAT DE PRODUITS UNILEVER CHEZ LES BANNIÈRES PARTICIPANTES

Le programme s’Entreprendre, une initiative de la Fondation Lise Watier, offre une approche d’intervention visant à aider les femmes dans le besoin à atteindre leur autonomie financière grâce à un plan d’action centré sur l’entrepreneuriat, l’éducation ou le retour à l’emploi. Le programme offre ses formations de façon hybride en combinant formation en ligne, en classe et en accompagnement individuel.

« Nous travaillons tous les jours pour permettre à des femmes d’atteindre l’autonomie financière. Ça change non seulement leur vie, mais aussi celle de leurs enfants et c’est toute la société qui en bénéficie. » a déclaré Marie-Lise Andrade, directrice générale de la Fondation Lise Watier.

Ce programme d’intervention est aujourd’hui offert dans 4 régions du Québec, soit à Québec, à Montréal, en Montérégie et dans les Laurentides et soutien 150 femmes par année. Certifiée par l’Université Concordia, la branche entrepreneuriale du programme propose aux femmes dans le besoin une approche unique de formation, d’accompagnement et de soutien financier, en plus d’avoir un réel impact à long terme sur la vie de ses participantes.

Du 15 août au 30 septembre, les clients qui achèteront des produits des marques d’Unilever (Dove, TRESemmé, Magnum, Hellman’s, etc.) chez Metro, Super C, Marché Richelieu, Jean Coutu ou Brunet contribueront au don total de 100 000 $ qu’Unilever, en collaboration avec METRO, remettra au programme s’Entreprendre.

Soutenez les femmes d’ici dès aujourd’hui

Vous voulez vous aussi aider les femmes à prendre le chemin de l’autonomie financière ? Vous avez la conviction qu’avec de l’aide et du soutien, les femmes pourront réaliser un projet professionnel transformateur qui leur assurera un avenir meilleur, pour elles et leurs enfants?

Faites partie de la solution!

« Je n’étais plus aussi captivée par mon métier et je me sentais épuisée… J’ai donc remis en question mon avenir. Grâce au programme s’Entreprendre, j’ai rencontré des femmes qui m’ont donné confiance en moi. Aujourd’hui, je démarre mon entreprise… Le programme a changé ma vie! »

SONIA

Programme s'Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

« Je suis si reconnaissante pour l’aide financière aux études de la Fondation Lise Watier. Grâce à ce soutien, je suis en mesure de m’accomplir professionnellement et de revivre. Je suis fière de là où j’en suis aujourd’hui, et je sais que mes enfants le sont aussi… et ça, ça n’a pas de prix. » 

ANDRÉE-ANNE

Programme s'Entreprendre, parcours Éducation

« Allez-y, croyez en vos rêves, car tout est possible. Vraiment tout est possible! Jamais, à 60 ans, je n’y aurais cru… grâce au programme s’Entreprendre, je suis sortie de ma coquille, j’ai compris tout le potentiel que j’ai et je sais que je vais y arriver. »

SYLVIE

Programme s'Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
Sanimax
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder
Montréal