AVIS

Inscrivez-vous au Programme s’Entreprendre, il reste encore des places disponibles en Montérégie ! En savoir plus

L’histoire de Kim

Kim, une designer graphiste qui a trouvé sa place en devenant travailleuse autonome.

Kim

Trouver sa place en devenant travailleuse autonome 

Kim est une designer graphiste qui a suivi le programme s’Entreprendre dans les Laurentides, en 2019.  

Un environnement professionnel qui l’a menée près de l’épuisement 

Pendant plus de 15 ans, Kim a évolué en tant que designer graphique dans un environnement professionnel qui ne lui permettait pas de s’épanouir pleinement. D’une imprimerie, à une agence de design, à une grande entreprise jusqu’à un journal local, elle a enchainé de nombreux postes qui ne comblaient pas ses attentes et qui n’offraient aucune conciliation travail-famille. Alors qu’elle pensait avoir enfin trouvé un emploi qui allait lui permettre de se dépasser, elle a dû faire face à un patron qui remettait en question toutes ses réalisations. C’est avec une confiance en ses capacités démolie qu’elle a remis sa démission, épuisée par ce contexte de travail nocif.  

Kim ne savait plus où elle en était, ni même ce qu’elle voulait faire, mais avec deux enfants sous les bras, elle ne devait pas tarder à se trouver un plan. Elle a donc décidé de prendre quelques contrats de graphisme pour se faire un peu de sous avant de trouver sa vraie voie professionnelle. 

Trouver sa voie professionnelle avec le programme s’Entreprendre. 

En 2020, Kim s’est inscrite dans le programme s’Entreprendre. Elle qui ne connaissait rien à l’entrepreneuriat, plus elle en apprenait, plus ce domaine l’intéressait!  

C’est en suivant la formation qu’elle y a rencontré d’autres femmes, qu’elles estiment aujourd’hui êtes ses amies. Accompagnées par la conseillère du programme, elles ont pu discuter sans jugement de leur réalité de femme, de maman et d’entrepreneure. Selon elle, ce qui distingue le programme s’Entreprendre des autres programmes d’entrepreneuriat, c’est qu’il est adapté à la réalité des femmes qu’il accompagne.  

Une fois la formation du programme s’Entreprendre complétée, Kim continue d’être soutenue par la Fondation Lise Watier, peu importe ses questions ou ses problèmes. Elle ne manque pas une occasion de s’inscrire aux activités de formation continue de la Fondation : formations gratuites offertes par des experts du milieu, midis causeries, réseautage, etc. En parallèle, elle poursuit son accompagnement avec la coach en entrepreneuriat à travers des rencontres mensuelles. Celles-ci lui permettent de prendre du recul et de défaire ses croyances limitantes qui l’empêchent d’avancer. Selon elle, d’avoir quelqu’un qui l’écoute, qui lui pose des questions, qui la fait réfléchir et qui lui prodigue des conseils pour l’aider, c’est de l’or!  

J’ai énormément évolué en 3 ans grâce aux rencontres avec la coach en entrepreneuriat. J’ai pris de la confiance et je me suis mise en action. Je ressortais de nos rencontres, avec un bien-être et une nouvelle énergie. C’est sûr que si ce n’était pas offert gratuitement, je n’aurais pas pu en bénéficier, car ça ne cadrait pas dans mon budget de démarrage. Aujourd’hui, je constate que le développement de mon entreprise va beaucoup plus vite avec une coach pour me guider et m’appuyer!


Aujourd’hui, Kim s’estime extrêmement chanceuse d’avoir pu bénéficier de ce programme extraordinaire de façon gratuite, puisqu’elle ne touchait à aucun revenu lors de cette période. Elle offre désormais ses services de design graphique (Kim Morin Design) à de nombreux clients·es, dont la Fondation Lise Watier et des femmes du programme s’Entreprendre. Elle a également plusieurs clients récurrents et son chiffre d’affaires augmente d’année en année. Elle est fière de son entreprise et de l’équilibre de vie qu’elle a atteint pour prioriser sa famille. Bref, c’est avec beaucoup de reconnaissance qu’elle affirme que le programme s’Entreprendre est fortement associé à sa réussite, tant au niveau personnel que professionnel! 


POUR DÉCOUVRIR L’ENTREPRISE DE KIM

KIM MORIN DESIGN
www.kimmorindesign.com
kimmorindesign@gmail.com

Soutenez les femmes d’ici dès aujourd’hui

Vous voulez vous aussi aider les femmes à prendre le chemin de l’autonomie financière ? Vous avez la conviction qu’avec de l’aide et du soutien, les femmes pourront réaliser un projet professionnel transformateur qui leur assurera un avenir meilleur, pour elles et leurs enfants?

Faites partie de la solution!

« Je n’étais plus aussi captivée par mon métier et je me sentais épuisée… J’ai donc remis en question mon avenir. Grâce au programme s’Entreprendre, j’ai rencontré des femmes qui m’ont donné confiance en moi. Aujourd’hui, je démarre mon entreprise… Le programme a changé ma vie! »

SONIA

Programme s'Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

« Je suis si reconnaissante pour l’aide financière aux études de la Fondation Lise Watier. Grâce à ce soutien, je suis en mesure de m’accomplir professionnellement et de revivre. Je suis fière de là où j’en suis aujourd’hui, et je sais que mes enfants le sont aussi… et ça, ça n’a pas de prix. » 

ANDRÉE-ANNE

Programme s'Entreprendre, parcours Éducation

« Allez-y, croyez en vos rêves, car tout est possible. Vraiment tout est possible! Jamais, à 60 ans, je n’y aurais cru… grâce au programme s’Entreprendre, je suis sortie de ma coquille, j’ai compris tout le potentiel que j’ai et je sais que je vais y arriver. »

SYLVIE

Programme s'Entreprendre, parcours Entrepreneuriat

Grands donateurs

Voir tous nos donateurs
Banque Nationale
Sanimax
CDPQ
Fondation J.A. DeSève
RBC
Succes Finder