Présentation

Le programme s’Entreprendre

Entrepreneuriat, éducation, emploi  

Le programme S’Entreprendre offre des moyens concrets pour développer ses compétences par de la formation, de l’accompagnement et du soutien financier. Et c’est gratuit! 

Le programme en bref

Le programme vise à développer le plein potentiel de chaque femme prête à se lancer dans un projet professionnel transformateur. 

Les premières semaines de formation abordent l’esprit d’entreprendre et permet aux femmes de développer leurs compétences entrepreneuriales, telles que l’autonomie, la créativité, le leadership, etc. Celles-ci sont utiles tant dans un contexte professionnel que dans toutes les sphères de leur vie. Des ateliers et des rencontres permettent aux femmes de découvrir leurs possibilités, puis de développer leur confiance et leur capacité d’action.  

Les femmes sont ensuite appelées à choisir un parcours professionnel :  

Lancer une entreprise 

De la formation et de l’accompagnement afin d’offrir aux femmes les outils nécessaires pour lancer une entreprise. Une fois le programme terminé, il est possible de présenter une demande de prêt pour obtenir du microcrédit. 

Trouver un meilleur emploi 

De l’accompagnement personnalisé ou un référencement vers les meilleures ressources en tenant compte des forces et des compétences consolidées.   

Retourner aux études  

De l’aide financière afin de soutenir les femmes dans leur retour aux études postsecondaires (DEP, collégiales ou universitaires) et les aider à obtenir un diplôme dans un temps raisonnable.   

À la sortie du programme…  

  • Les femmes ont une meilleure compréhension de leurs forces et de leurs compétences   
  • Elles ont les connaissances et les outils nécessaires pour mettre en œuvre leur projet professionnel   
  • Elles ont fait des rencontres stimulantes   
Un programme accessible
Le programme est offert en français et en anglais. Il est actuellement offert dans quatre régions du Québec : Montréal, Québec, Laurentides et Montérégie. Il est également offert à Toronto. Les cohortes débutent généralement deux fois par année.
Un programme certifié
L’Université Concordia formation continue certifie le parcours entrepreneuriat du Programme s’Entreprendre. Les femmes reçoivent un certificat de développement professionnel lors d’une cérémonie de graduation à l’Université Concordia.
La communauté s’Entreprendre
Le programme s’Entreprendre c’est aussi la chance de faire partie d’une communauté dynamique de femmes qui partagent le même désir de se mettre en action. De la formation ponctuelle est offerte par des experts du milieu des affaires et de l’entrepreneuriat.
Précédent
Suivant
CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME
  • Implication :  3 h d’ateliers / semaine  + 3 h de préparation / semaine 
  • Durée : 12 à 18 semaines 
  • Horaire : Jour 
  • En ligne et en présentiel